Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

bjr,

je suis nouveau sur ce forum et j ai ete tres bien accueilli, l ambiance y est tres "professionnelle" !

ca nous change ou en d autres lieux, les questions ... et les reponses, sont sans cesse polluees par de pietres tchateurs ( tchatcheurs !) .

merci pour votre accueil !

a+

Posté(e)

hello,

Ça nous arrive aussi de déconné ici.

Heureusement d'ailleurs .... :super:

Bienvenue sur le forum

:rolleyes:

Posté(e)
je viens de trouver un passionné, pseudo quartz89, on est surement voisin !

a+

Hello,

oui,ils sont quelques un de ton département.

Tu peux leurs demander sans soucis :sourire:

Posté(e)

:sourire:

Comme la tradition l'exige je te souhaite la bienvenue

:sourire:

paparazzi89 Écrit Aujourd'hui, 16:21

re re,

je viens de trouver un passionné, pseudo quartz89, on est surement voisin ! vs devez le connaitre, g tenté le contact par messagerie, il pourra me renseigner.

a+

En plus on parle de moi :question:

Voisin, peut être tout dépend (d'où tu es? Pour moi c'est facile, le lieu est inscrit sous mon avatar!

redsun Écrit Aujourd'hui, 19:02

Hello,

oui,ils sont quelques un de ton département.

Tu peux leurs demander sans soucis

En plus, malgré un département peu peuplé, nous sommes beaucoup sur le forum!

Posté(e)

:coucou!:

paparazzi89 Écrit Aujourd'hui, 10:10

bjr a ts,

salut a quartz89, je suis a cote de chablis ( hic ) !

j essaierais de passer avec le cailloux a la bourse d auxerre debut fevrier, j aurais des infos !

a+

Chablis, je connais très bien, j'y vais régulièrement (chez mes beaux parents)

Rendez vous à la burse d'Auxerre :super:

Posté(e)

CHABLIS hein !!!,je'l savais que j'étais pas le seul, le chablis, le montlouis, le chou....n, on est en bonne compagnie ,

salut à toi Paparazzi 89 et bienvenu sur le forum le plus sérieux de la planète, :coucou!:

Posté(e)

bsr

merci a toi novy 29 pour le pti mot sympa, si tu est connaisseur, je t invite a donner ton avis sur mon caillou ; mis ds la rubrique identification des mineraux, quel est ce cailloux.

bon courage ... car bcp d avis opposés !!!

a+

Posté(e)

Salut,

Super le forum, je suis inscrit depuis peu de temps et j'ai déjà réussi a faire de beaux échanges.

Maintenant, la plupart de mon temps libre est consacré au net et en particulier Geoforum.

Un grand merci à tous pour l'acceuil et pour ce forum ou on ne se prend pas la tête.

Posté(e)

Pour les gars de L'Yonne, les voisins ...

Je vous rappelle la bourse d'échange de Minéraux et fossiles près de Beaune les 5/6 avril 2008.

Si vous êtes intéressé, me contacter par MP ou m'envoyer le coupon réponse téléchargeable sur smpd.fr dans la partie échange.

A bientôt je l'espère !

:grand sourire::clown:

Posté(e)

Halucigenia Écrit Aujourd'hui, 12:06

Pour les gars de L'Yonne, les voisins ...

Je vous rappelle la bourse d'échange de Minéraux et fossiles près de Beaune les 5/6 avril 2008.

Si vous êtes intéressé, me contacter par MP ou m'envoyer le coupon réponse téléchargeable sur smpd.fr dans la partie échange.

A bientôt je l'espère !

Si mes activitées hors cailloux me le permettent, je serais de la partie :sourire:

Posté(e)

bjr,

merci pour l info halucigenia,

si tu vx jeter un oeil sur mon cailloux:

si tu est connaisseur, je t invite a donner ton avis ; mis ds la rubrique identification des mineraux, quel est ce cailloux.

bon courage ... car bcp d avis opposés !!!

jg

Posté(e)

Pas d'idées pour ton "caillou", jamais vu cela... (silex j'y crois pas trop.. et du silex brûlé devient plutôt blanc et surface en Mosaïque (fissureé) pour ce que j'ai vu, Stromatolithes ? ceux que j'ai déjà vu ne ressemblé pas à cela...

Et pour la Bourse, tu viendras ?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...