Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,en observant cette roche à la loupe,( faute de matériel plus performant) j 'ai vu cette baguette noire de petite taille ,débris végétal,organique, minéral?Quelqu'un a une idée,bon les photos plus loupe sont pas top

SAM_4324.JPG

SAM_4325.JPG

SAM_4327.JPG

Posté(e)

Bonsoir quand je dis c'est fastidieux, c'est que lorsque l 'on cherche ,on tombe immanquablement sur des sites marchands où l 'on apprend rien,c'est le désert .Ou alors ça n 'a aucun rapport,et entre tout ça on peut trouver,avec de la patience.Par contre je veux bien un lien qui en parle😇😎

Posté(e)

Bonjour peut être un fragment d'aiguille de Voltzia mais en positif du creux,ci joint une aiguille de Pin Sylvestre, proche parent,sur une roche que j 'ai pris pour ses concrétions,couleur créme ,mais au verso ,des traces noires ,je me demande si ce n'est pas des débris de végétaux.ne réagit pas à l 'acide et ne raye pas le verre.,pourtant on dirait un grés.

SAM_4340.JPG

SAM_4333.JPG

SAM_4338.JPG

SAM_4334.JPG

SAM_4335.JPG

SAM_4337.JPG

SAM_4336.JPG

Posté(e)

Tu tapes 'gres à voltzia' sur ton navigateur et tu as de quoi faire.... après que ce soit fastidieux ou pas, c est une question de point de vue. Les ouvrages de grauvogel Stamm, JC Gall, Fracine Papier (insectes) sont je crois en ligne....

Posté(e)

Merci pour les infos,au départ je ne suis pas parti sur Voltzia,mais sur fossiles du grés en général, c'est vague,pour voir  et éliminer, :idee:ce qui ne ressemble pas a cette baguette.Du coup tu as tout et n 'importe quoi,le pire c'est les sites marchands où c'est vraiment le désert .(Pour ce qui est des choses fastidieuses physiques et mentales,avec des horaires impensables, je ,connais et ai fait mon boulot avec calme...et ce n'est pas un vain mot. Décidément ,Je crois que la perception de ce mot, "fastidieux", me renvoie à une image de personne avec deux mains gauches, qui se décourage facile..😀.encore merci pour les infos je suis preneur.😃

ps sur cette baguette et ces concrétions aussi...tout avis est bienvenue ,je suis néophyte.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...