lulu105 Posté(e) 22 août 2022 Signaler Posté(e) 22 août 2022 Bonjour petit passage en moselle ce weekend dans le trias parti pour trouver des ceratites je me suis trouver à ne trouver que cette plaque fossilisée... certainement une plante... mais laquelle??? merci pour vos lumières Ps : si vous avez un coin à cératites... Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 22 août 2022 Signaler Posté(e) 22 août 2022 C'est assez fascinant. Que voit on? la surface d'un banc? J'ai tendance à y voir un ichnofossile. Lequel, c'est fonction de la réponse. Citer
Trias 07 Posté(e) 22 août 2022 Signaler Posté(e) 22 août 2022 je pense plutôt à un terrier fossile (ichnofossile) genre Scoyenia. Citer
lulu105 Posté(e) 22 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2022 il est vrai que cela ressemble à un entremêlement...l'autre façe est également riche de la même structure... cette phot est assez ressemblante : https://pbs.twimg.com/media/B0tXxRPIMAADJg9.jpg Citer
brosanpersil Posté(e) 23 août 2022 Signaler Posté(e) 23 août 2022 Bonjour, je vois plutôt un bout de terrier de crustacé peut être mais je ne mettrais pas ma main au feu... Citer
brosanpersil Posté(e) 23 août 2022 Signaler Posté(e) 23 août 2022 J avais pas vu qu il y avait déjà des réponses... plus précises... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.