Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air fort interressant.

Je suis en Terminale S spé SVT (choisi pour la géologie) ^^

Et je souhaite etudier et vivre dans un futur plus ou moins lointain de mes deux passions : la géologie et le physique.

Mon pere ayant des contacts très actifs avec la belgique, il comptait m'envoyer la bas faire mes etudes de géologie (il travaille dans le conseil environnemental appliqué a l'agriculture, il connait (très) bien le milieu des sciences de la terre)...

Je suis très tenté par cette proposition par desir tout d'abord de m'eloigner de mes parents (soucis de liberté et besoin d'air) puis pour les avantages que peuvent apporter une expatriation...

mais je ne sais pasplus de choses que ca...

Auriez vous des renseignements sur les etudes en belgique ou y aurait il un etudiant sur ce forum qui a effectué ses etudes dans ce pays ?

Si oui merci de ma le dire j'aurais quelques questions a poser..;

Sur ce, tout les conseils sont les bienvenus....voir meme accueillis a bras ouverts, la théière dans un main les gateaux dans l'autre ^^

Merci d'avance

Yappan

Posté(e)

Hello,

Tu peux aller t'inscrire sur le forum de géologie de l'ULB (Université Libre de Bruxelles) et tu devrais trouver réponse à tes questions.

http://dev.ulb.ac.be/cgeo/forum/index.php?owner=Webmaster

Ici des infos sur le Master en Sciences géologiques à l'ULB

http://www.ulb.ac.be/enseignements/presentation/ma/geol.html

Et plus généralement une recherche sur ULB et Géologie :

http://www.google.be/search?hl=fr&q=ul...ologie&meta=

Amitiés et bonne chance !

Phil "Fossil"

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...