astharot Posté(e) 20 août 2022 Signaler Posté(e) 20 août 2022 Bonjour, Voici quelques photos de calcaire vermiculės du Trias. Une zone de plus de 1 hectare de plaques situé au col du vallon secteur de Nevache/Briançon. Citer
Lispach Posté(e) 20 août 2022 Signaler Posté(e) 20 août 2022 Bonsoir merci du partage, intéressant. Citer
Geopat Posté(e) 21 août 2022 Signaler Posté(e) 21 août 2022 Comme pour le sujet lancé par Lispach Bioturbations ? dans Demandes d' identification de fossiles Il s'agit peut être de traces de type RHIZOCORALLINUM attribuées à des terriers de crustacés. Citer
astharot Posté(e) 21 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2022 il y a une heure, Geopat a dit : Comme pour le sujet lancé par Lispach Bioturbations ? dans Demandes d' identification de fossiles Il s'agit peut être de traces de type RHIZOCORALLINUM attribuées à des terriers de crustacés. Oui je dirais entre autre, ci-joint un peu de lecture sur les bioturbations de la region. Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 21 août 2022 Signaler Posté(e) 21 août 2022 Il n'y a sans doute pas qu'un seul type, il y a aussi planolites (c'est que je vois le plus) je vois pas les Rhizocorallium (ou un peut etre). Citer
Geopat Posté(e) 21 août 2022 Signaler Posté(e) 21 août 2022 Il y a 2 heures, jean francois06 a dit : Il n'y a sans doute pas qu'un seul type, il y a aussi planolites (c'est que je vois le plus) je vois pas les Rhizocorallium (ou un peut etre). OK sur cet avis plus précis. Avec les échanges récents (calcaires vermiculés et bioturbations) je pense qu'il serait utile qu'un sujet Ichnofossiles - Bioturbations soit développé sur le forum , pour regrouper exemples et avis sur ce thème. Citer
astharot Posté(e) 21 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2022 Merci Jean-François pour ta dėtermination, en effet planolites est donc bien visible 👍 Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 21 août 2022 Signaler Posté(e) 21 août 2022 Il y avait eu un sujet : Citer
Geopat Posté(e) 22 août 2022 Signaler Posté(e) 22 août 2022 Il y a 11 heures, jean francois06 a dit : Il y avait eu un sujet : Merci, je vais regarder ça Citer
Lispach Posté(e) 22 août 2022 Signaler Posté(e) 22 août 2022 Bonjour ELASMO,a partagé ce pdf,super intéressant.https://thomassaucede.files.wordpress.com/2013/05/ichno-l3-2014.pdf Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 22 août 2022 Signaler Posté(e) 22 août 2022 il y a 40 minutes, Lispach a dit : Bonjour ELASMO,a partagé ce pdf,super intéressant.https://thomassaucede.files.wordpress.com/2013/05/ichno-l3-2014.pdf Il faut se méfier, c'est pas faux mais comment un non initié interprète t'il ce document? Tiens regardons . Il y en a deux qui font des traces verticales et un autre des traces obliques ou horizontales. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.