Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis novice en recherche de minéraux, et mon fils et moi souhaitons nous prendre des vacances dans ce seul but en Auvergne ou autour. L'idée ne sera pas de ramener nos trouvailles mais simplement d'en ramener les photos.

Nous souhaitons chercher des améthystes, des quartz, et autre...

Alors ma question est simple 🙂 : y a t'il un lieu sympa, en camping qui serait près d'endroits stratégiques pour nos fouilles?

Je sais qu'il y a déjà eu quelques sujets similaires, mais dans notre cas on est débutant sur ce type de recherche, et pas du coin ;)

Je vous remercie par avance, et j'espère pouvoir vous envoyer prochainement de jolies photos!

Posté(e)

Bonjour et merci Ice Tea!

Ça peut être n'importe ou dans le Puy de Dôme ou autour, on est originaire de Poitiers, on est assez libre sur l'endroit puisque nous partirons en camping.

L'idée c'est de ne pas se poser à un endroit ou l'on aurait aucune chance de trouver quelque chose. On est déjà allé du côté de Murol, et on n'avait rien trouvé (après on n'avait pas non plus fait de grosses recherches j'avoue).

Bonne journée à toi.

Posté(e)