Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Recherche de sites dans les environs de la Corrèze pour un enfant de 8 ans 1/2.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche toutes les infos possibles (sur des lieux facilement accessibles) pour faire découvrir à mon fils de 8 ans 1/2 la géologie et les minéraux (avec un peu de chance pour les minéraux) en Corrèze et dans les alentours.

Il a déjà une petite collection de minéraux (et surtout 40 kg de cailloux dans la cave 🙈) achetés ou trouvés de-ci de-là, mais ce serait vraiment du pur bonheur de trouver par soi-même quelques pierres un peu sympa !

Personnellement, je suis une bille en minéralogie, mais je connais un peu la géologie (ancien spéléologue, pour trouver des "trous" il fallait bien connaître quelques trucs en géologie).

S' il y a quelques initiés en spots qu'ils le disent maintenant ou qu'ils se tai... Oups je m'égare là 😗

Ou, quelques membres de club ou autre...

Thierry

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...