Dominique Dominique Posté(e) 22 juillet 2022 Signaler Posté(e) 22 juillet 2022 Bonjour, Le monde souterrain m'intéresse et Je cherche des Cavités naturelles (grottes ou autres) accessibles qui contiennent d'eau. -Quelqu'un en connaît ? -Je souhaite aussi savoir si quelqu'un a déjà visité plusieurs cavités naturelles comme les grottes, cavernes etc (en Île de France préférablement) ? Merci Citer
le sablais Posté(e) 22 juillet 2022 Signaler Posté(e) 22 juillet 2022 tu parles sans doute de grottes non visitables ? Citer
ice tea Posté(e) 22 juillet 2022 Signaler Posté(e) 22 juillet 2022 Bonjour, En ile de France, naturelles et qui contiennent de l'eau j'en connais pas, toutes celles que je connais sont ou ont été creusées par l'homme.(carrières de Gypse) La grotte aux cristaux dans la foret de Fontainebleau, fermée par des grilles mais pas d'eau. Vas sur WIKIPEDIA et tape "cavités naturelles en Ile de France" tu trouveras des sites ice tea Citer
Bathollovien Posté(e) 27 juillet 2022 Signaler Posté(e) 27 juillet 2022 En Ile de France ce sont plutôt les cavités artificielles qui sont légions. Il y a néanmoins quelques trous naturels, mais il ne faut pas s'attendre à grand chose non plus. Voir l'inventaire du GAIF: http://scof.eu/blog/wp-content/uploads/2020/04/GAIF.pdf Pourquoi nécessairement de l'eau ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.