Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Vérifiez quand même d'abord que c'est bien siliceux (ça doit rayer le verre).

Je suppose que si vous parlez d'une roche détritique, c'est que vous voyez des éléments de taille irrégulière cimentés dans une matrice siliceuse. Certains apparaissent en creux, et sont moins résistants que la matrice. Ça peut être effectivement un conglomérat (détritique) mais aussi un remplissage de faille cimenté par de la silice.

Posté(e)

Bonjour,ça raye le verre.Pour le remplissage de faille, vous êtes après recherche dans le vrai,merci beaucoup.Par contre existe t'il un terme pour ce phénomène tectonique et volcanique?Ci joint une vue wikipédia.

Miroir.jpg

Posté(e)

Merci beaucoup,pour votre perspicacité.Bonne journée.J'en ai d'autres à la pelle des questions,j'ai toujours ramassé des roches😀 les gens qui m 'accompagnent en rando où autres se méfient ,ils ne veulent pas être transformés en mulets.😵

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...