Bobbysnax Posté(e) 15 juillet 2022 Signaler Posté(e) 15 juillet 2022 Bonjour, j’ai trouvé ce fossile il y a environ 3-4 mois aux vaches noires. Je l’ai trouvé, si je me souviens bien, du coté d’Houlgate pas très loin des premières marnes apparentes sur la plage. Je l’ai donc trouvé sur la plage et non dans la falaise. Je me demandais ce que c’était. une excellente journée Citer
PK67 bis Posté(e) 15 juillet 2022 Signaler Posté(e) 15 juillet 2022 Bonjour, je dirais un bout d'os bien bien bien roulé et probablement une vertèbre. En gris le passage de la moelle épinière et les deux parties noires de la dernière photo seraient les attaches d'une côte. Citer
elasmo Posté(e) 15 juillet 2022 Signaler Posté(e) 15 juillet 2022 Bonjour Oui une vertèbre très fortement roulée, difficile d'en dire plus vu l'état d'usure Citer
Bobbysnax Posté(e) 15 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2022 Merci pour vos réponses. Auriez-vous une idée du type d’animal à qui cette vertebre aurait pu appartenir ? Citer
elasmo Posté(e) 15 juillet 2022 Signaler Posté(e) 15 juillet 2022 Vu l'état c'est difficile d'être affirmatif, mais je pencherais plus pour une vertèbre de crocodile marin ou d'un plésiosaure, mais vu l'état d'usures tous les caractères permettant de l'affirmer ont totalement disparus. Une chose est presque sur à 100 % il s'agit d'un reptile marin du Jurassique moyen (Callovien supérieur) J'avais commencé à travailler sur une liste faunistique il y a quelques années, vous pourrez trouver ces informations à cette adresse http://vertebresfossiles.free.fr/vaches_noires/vertebres_vaches_noires.html Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.