darwin1859 Posté(e) 28 juin 2022 Signaler Posté(e) 28 juin 2022 Bon voilà, j'essaie de recommencer un peu la collection et je cherche des fossiles de fougères en plaques . Je regarde un peu sur des sites , leboncoin par exemple , mais j'ai l'impression que c'est plus proche de l'or que du fossiles, du coup si vous avez un tuyau ou un site ou en trouvé, merci d'avance 😉 Citer
Kerriiii Posté(e) 28 juin 2022 Signaler Posté(e) 28 juin 2022 Bonsoir, Pour des sites internets, j'avais http://www.paleontoshop.com/index.php qui va réouvrir bientôt. Sinon, tu peux essayer d'en trouver par toi même, il y a pas mal de lieu qui donne des fougères en France. Citer
le sablais Posté(e) 28 juin 2022 Signaler Posté(e) 28 juin 2022 J'en ai trouvé par exemple dans le Gard : A partir de la D906, près de Portes, prendre au sud la petite route qui, par Florac, rejoint Champclauson. La mine est à droite au niveau d’un carrefour de chemins. Citer
Dragàn Posté(e) 28 juin 2022 Signaler Posté(e) 28 juin 2022 Dans les terrils d'anciennes mines de charbon il a quelques trouvailles à faire encore Citer
AMEDE Posté(e) 28 juin 2022 Signaler Posté(e) 28 juin 2022 En Creuse deux terril stéphaniens pour les fougères et calamites : Bosmoreau-les-Mines, et Lavaveix-les-Mines. Sinon, tu as des niveaux stéphaniens sympas dans les lac de Bort les Orgues (Cantal, Corrèze et Puy-de-Dôme), on y trouve facilement des jolies fougères (en MP je peux te donner la localisation précise d'un coin si tu veux, mais c'est généralisé sur tout les lac qui est un sillon houiller, il faut regarder les cartes géologiques). Ou bien, si tu es intéressé par les feuilles récentes (Miocène) des diatomites, tu as la carrière du Foufouilloux (j'écris bien ?) à Murat (Cantal). Citer
j0sh Posté(e) 6 octobre 2022 Signaler Posté(e) 6 octobre 2022 j'arrive peut être après la guerre... mais si c'est toujours d'actualité j'ai peut être deux ou trois pièces à l'échange du Westphalie du pas de calais. sinon dans le pas de calais on trouve de beaux spécimens sur les terrils en exploitation. bien plus au sud,dans l'Hérault, il y a graissessac. Dans le Gard, l'ancienne carrière de Laval Pradel (probablement l'endroit dont parle le sablais) on y sort de beaux morceaux. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.