pena07 Posté(e) 21 août 2016 Signaler Posté(e) 21 août 2016 l ayant vu en vrai, elle est magnifique, une superbe association. vraiment une belle acquisition Citer
maurice Posté(e) 21 août 2016 Signaler Posté(e) 21 août 2016 Il y a 17 heures, rutile65 a dit : Ma petite participation a se post sur la Galéne . Octaédre ou dodécaédre ? de pyrite avec son chapelet de galéne 6 cm x 3 . Huanzala Pérou . je trouve que tu captes bien les ondes avec ce post à galènes( oui , je sais ! je ne pouvais pas la laisser passer , celle là). jolies photos Citer
rutile65 Posté(e) 21 août 2016 Signaler Posté(e) 21 août 2016 Et oui , Dieu sais si j'en capte des choses , des bonnes comme des mauvaises hélas . Bel humour tout de méme ...... Citer
Gratophil Posté(e) 22 août 2016 Signaler Posté(e) 22 août 2016 Magnifique Maurice ! Félicitations Philippe Citer
rutile65 Posté(e) 26 août 2016 Signaler Posté(e) 26 août 2016 Une galéne a la cristalisation pas courante . Acheter en 1986 en bourse . 9 x 5 . USA . gros plan . Citer
pena07 Posté(e) 27 août 2016 Signaler Posté(e) 27 août 2016 pfouuuuu elle est vraiment trop top. Bravo Daniel. Vincent Citer
rutile65 Posté(e) 27 août 2016 Signaler Posté(e) 27 août 2016 Merci Vincent , tiens une derniére pour la route comme on dit mdrrr.... 13 x 5 Huanzala Pérou ( Galéne sur pyrite avec barytine ) . Le dessous . Citer
Tourberyl Posté(e) 30 août 2016 Signaler Posté(e) 30 août 2016 Galène (cube de 2,5 cm) présentant une belle iridescence, sur Dolomite USA - Missouri - Fletcher Mine Frédéric Citer
otto lidenbrock Posté(e) 21 septembre 2016 Signaler Posté(e) 21 septembre 2016 Macles du spinelle sur Quartz [60mm] Mine de Pranal, Pontgibaud, 63 Citer
CLERGUEMORT Posté(e) 25 septembre 2016 Signaler Posté(e) 25 septembre 2016 bonjour aux amateurs de plombifères, ce cristal de galène provient d'une collection ancienne, très forte probabilité d'origine française, malheureusement étiquette disparue Quelqu'un aurait-il déjà vu ce faciès, cristal flottant recouvert de ? cristal légèrement courbe comme ayant subit une torsion. J'ai déjà vu un échantillon semblable dans une collection mais je ne me rappelle plus où. merci Citer
otto lidenbrock Posté(e) 1 octobre 2016 Signaler Posté(e) 1 octobre 2016 Le 25 septembre 2016 à 17:12, CLERGUEMORT a dit : bonjour aux amateurs de plombifères, ce cristal de galène provient d'une collection ancienne, très forte probabilité d'origine française, malheureusement étiquette disparue Quelqu'un aurait-il déjà vu ce faciès, cristal flottant recouvert de ? cristal légèrement courbe comme ayant subit une torsion. J'ai déjà vu un échantillon semblable dans une collection mais je ne me rappelle plus où. merci Spécimen intéressant d'habitus évocateur de ceux de la Tunisie ou de l'Algérie ? Galène en 'gros' cubes oxydés supportant des pompons de Barytine. [120mm] Col de Montmirat (lors de l'élargissement de la route ?), Lozère Anc. coll. Tournemire Citer
otto lidenbrock Posté(e) 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) 2 octobre 2016 Cette localité a fourni la rolls de la galène hexagonale ! Excellent spécimen. Citer
1frangin Posté(e) 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) 2 octobre 2016 il y a 18 minutes, otto lidenbrock a dit : Cette localité a fourni la rolls de la galène hexagonale ! Excellent spécimen. à priori pas que ... attendons encore un peu et on saura ... Citer
CLERGUEMORT Posté(e) 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) 2 octobre 2016 oui, il me semble avoir croisé aussi une Ferrari ... Citer
Max Tom Posté(e) 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) 4 octobre 2016 Depuis le temps que j'en cherchais une, échangée a Crecy Galene de Planioles, Lot Citer
lemorion Posté(e) 5 octobre 2016 Signaler Posté(e) 5 octobre 2016 Le 02/10/2016 à 21:01, 1frangin a dit : à priori pas que ... attendons encore un peu et on saura ... Effectivement je ne savais pas que la galène était hexagonale ! Arf...Mais les galènes de la Besse sont vraiment chouettes, la plaque de Clerguemort est très impressionnante de par sa taille (22 cm environ) et de par sa qualité.... Citer
CLERGUEMORT Posté(e) 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) 6 octobre 2016 une autre galène de La Besse taille du cristal principal : 10 mm de coté Citer
le jeune alsacien Posté(e) 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) 6 octobre 2016 Galène de Steinbach sur quartz, avec ankérite et sphalérite... Le jeune alsacien Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.