José el Français Posté(e) 20 novembre 2015 Signaler Posté(e) 20 novembre 2015 C'est sûr que c'était pas une météorite ? JeF Citer
PhilK Posté(e) 20 novembre 2015 Signaler Posté(e) 20 novembre 2015 tiens puisque ce sujet sort une petite de Madan avexc sphalérite, quartz et calcite 8cm Citer
PhilK Posté(e) 20 novembre 2015 Signaler Posté(e) 20 novembre 2015 une autre de la mine Milliken a Sweetwater,Vibrunum trend, comté de Reynolds, Missouri US 7cm Citer
xav33 Posté(e) 20 novembre 2015 Signaler Posté(e) 20 novembre 2015 C'est sûr que c'était pas une météorite ? JeF Non, bien une galène! Et puis, j'ai rempli mon profil avant! Citer
José el Français Posté(e) 20 novembre 2015 Signaler Posté(e) 20 novembre 2015 Je vois une croûte de fusion sur ta photo de profil d'ailleurs, elle est tombée où cette pierre ? A coté du Stade de France ? JeF Citer
JLOUI Posté(e) 20 novembre 2015 Signaler Posté(e) 20 novembre 2015 Deux petites galènes Krushev Dol mine, Madan, Rhodope Mounts, Bulgarie - 9x4,3x4cm Tsumeb, Otjikoto Region, Namibie - 4,5x3,7x2cm Citer
xav33 Posté(e) 20 novembre 2015 Signaler Posté(e) 20 novembre 2015 Je vois une croûte de fusion sur ta photo de profil d'ailleurs, elle est tombée où cette pierre ? A coté du Stade de France ? JeF Oui. Elle est passée à travers une fenêtre et un plancher avec un bruit de rafale! Citer
José el Français Posté(e) 21 novembre 2015 Signaler Posté(e) 21 novembre 2015 Je vois le style : aux quatre coins de Paris qu'on l'a retrouvée, éparpillée par petits bouts, façon puzzle, c'est ça ? Une sorte de Tcheliabinsk... JeF Citer
Stef4412 Posté(e) 21 novembre 2015 Signaler Posté(e) 21 novembre 2015 Bonjour à tous. Je cherche des renseignements sur les sites à galène du Var. J'ai vu récemment une galène du Var dans une collection proche de chez moi. Mais le collectionneur avait oublié la provenance exacte. Il pensait au Pradet, mais j'en vu aussi plus haut dans ce sujet qu'il y en avait a Valaury. La pièce que j'ai vu, était composé de cristaux classiques cubiques disposés sur une gangue beige crème qui me semble être légèrement silicifiée. je n'ai pas pu prendre de photo. Pouvez vous m'aider? Les sites à galène sont assez nombreux dans le Var. Pour Vallaury ça ne correspond pas, la gangue est un granite beige quand il est altéré sinon gris bleuté, les pièces à galène sont le plus souvent composées de granite / lit de quartz blanc / galène. Sinon un épais quartz blanc peut servir de support. Voila voila Citer
pyromine87 Posté(e) 12 janvier 2016 Signaler Posté(e) 12 janvier 2016 ma contribution pour continuer ce post: Galène de Pranal - Pontgibaud 14cmx12cm acquise au mois de décembre lors de la vente aux enchères de la collection Juvigny à Limoges. Une ancienne petite pièce de Rousson (Gard) près du Mas Dieu et les étiquettes Citer
Lucailloux Posté(e) 12 janvier 2016 Signaler Posté(e) 12 janvier 2016 Elles sont belles ces vieilles étiquettes ! Citer
pyromine87 Posté(e) 13 janvier 2016 Signaler Posté(e) 13 janvier 2016 Je continue avec des galènes Lozériennes: Mine du Buisson St Etienne du Valdonnez 12cmx8cm Col de Montmirat Une classique de Planioles Lot 15cmx9cm On va en Dordogne avec les galènes de Nontron Carrière Tabataud On continue avec le Morvan Une de la Collancelle Port brûlé Nièvre 2 petites de Marigny sur Yonne 89 Un petit tour en Alsace: Une petite de Steinbach 68 Et pour finir cette série Française: Une Chaillac du Rossignol en choux fleur Citer
JLOUI Posté(e) 13 janvier 2016 Signaler Posté(e) 13 janvier 2016 De très belles pièces, j'ai un petit faible pour la dernière ! Citer
pyromine87 Posté(e) 13 janvier 2016 Signaler Posté(e) 13 janvier 2016 Merci JLOUI ! C'est vrai que la galène de Chaillac sous cette forme est très attrayante et particulièrement intéressante. Citer
pyromine87 Posté(e) 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) 15 janvier 2016 Allez on continue avec quelques belles d'Europe de l'Est: On commence par Madan en Bulgarie - avec quartz 19cmx8cm Zlatograd - Bulgarie avec Rhodocrosite - Plovdiv Oblast - Bulgarie Cavnic - Roumanie Trepca - Kosovo Dalnegorsk - Russie Une allemande : avec anthozonite - Clara mine Annaberg Bucholtz - Saxe Une petite anglaise: Rampgill mine Nenthrad - Cumbria Citer
pyromine87 Posté(e) 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) 15 janvier 2016 Allez on continue avec 4 américaines : D'abord une Joplim Missouri avec calcite 15cm 3 de Swet Water mine - Ellington - Missouri le cube mesure 6x6cm avec pyrite Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) 15 janvier 2016 pour participer sweetwater 23cm Citer
pyromine87 Posté(e) 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) 15 janvier 2016 Ah oui ! Celle là y a du lourd au propre comme au figuré. Superbe. Citer
PhilK Posté(e) 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) 15 janvier 2016 ll y a des galènes superbes de ce coin en quantité industrielle sur le net américain un jour ... Mais surement pas de ce niveau la !! Citer
greg la veine Posté(e) 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) 15 janvier 2016 pour participer sweetwater 23cm Ouch ! Citer
AFM St Jean Posté(e) 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) 15 janvier 2016 Très belle collection de galènes Pyromine ! Pascal Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) 17 janvier 2016 Je vous remettrai une meilleure photo de cette piece , on ne voit pas assez bien la gangue dorée de marcassite, et ce n'est pas sa meilleure position! Citer
rutile65 Posté(e) 21 août 2016 Signaler Posté(e) 21 août 2016 Ma petite participation a se post sur la Galéne . Octaédre ou dodécaédre ? de pyrite avec son chapelet de galéne 6 cm x 3 . Huanzala Pérou . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.