badingué Posté(e) 28 décembre 2011 Signaler Posté(e) 28 décembre 2011 inclusions galene dans quartz Alpe d'Huez essaierai meilleur photo Citer
badingué Posté(e) 28 décembre 2011 Signaler Posté(e) 28 décembre 2011 ...desole arrive pas a la faire passer Citer
Méso Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Posté(e) 29 décembre 2011 Quelques Galènes du Massif de la Lauzière. Pour le nettoyage il est clair que l'acide altère fortement la Galène.Cette pièce n'aime pas trop les savons.Il est préférable de nettoyer avec de l'eau distillé. Après si quelqu'un a un remède miracle je suis preneur aussi! Citer
EcceUomo Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Posté(e) 29 décembre 2011 Quelques Galènes du Massif de la Lauzière. Pour le nettoyage il est clair que l'acide altère fortement la Galène.Cette pièce n'aime pas trop les savons.Il est préférable de nettoyer avec de l'eau distillé. Après si quelqu'un a un remède miracle je suis preneur aussi! La dithio, y'a que ça de vrai! Tu les as nettoyés comment tes quartz d'Allevard? Avec de la dithio? Un détail d'une pièce de Vizille avec ses petites galènes: Citer
Méso Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Posté(e) 29 décembre 2011 Non, pour les Quartz je les nettoies pour le moment à l'oxalique car ca marche plutôt très bien. Mais clair que je vais devoir me mettre à la dithio. En fait ce sont plutôt ceux de la madeleine qui posent problème avec de gros encroutement. Merci pour ton aide, si ca donne vraiment comme sur la photo c'est clair que ca donne envie de ce procurer le produit. Après je pense alterner les deux. Notamment ca n’altère pas la Galène et ca c'est le plus important. Citer
titi250248 Posté(e) 1 août 2012 Signaler Posté(e) 1 août 2012 Galène avec Calcite de Dalnegorsk 10x6cm Galène de 3cm Alain Citer
cantalou Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 Galène micro de la mine de Fournial, Molèdes, Cantal. Citer
alain69 Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 up ! Pour faire revivre ce sujet, un rare spécimen de galène du gisement des Isserts, Puy de Dôme. Octaèdres partiellement recouverts de quartz. 95 mm de long Citer
alain69 Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Et une Fonsante sur quartz avec fluo et barytine. 11 cm Alain Citer
fluophile Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Déjà poster dans un autre topic galène+ quartz+sphalérite+ ktnénasite ?+ bournonite + autre minéraux non identifié seulement visible à la bino.Saint laurent le minier. Citer
jeanjean Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 une toute petite galène de Beez en Belgique en association avec de la sphalérite. Petite mais j'ai pas plus grand pour ce gisement en fait Bonne soirée à tous ! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Acquise l'année dernière, une jolie galène des mines de Madan, Bulgarie. 3cm de côté Elle est très brillante(forte teneur en argent) et difficile à photographier :/ Citer
gadin Posté(e) 8 février 2013 Signaler Posté(e) 8 février 2013 Salut tout le monde, une "vieille" Joplin, le cristal le plus important mesure 2,5 cm. à+ Gadin Citer
GEOL 4387 Posté(e) 8 février 2013 Signaler Posté(e) 8 février 2013 Quelques Nontron... Cdt Alain Citer
Augustin Posté(e) 8 février 2013 Signaler Posté(e) 8 février 2013 Je lance un appel pour une de Nontron, si qqn a ça dans les cartons. En MP pour la suite. Citer
mika Posté(e) 8 février 2013 Signaler Posté(e) 8 février 2013 Elles font quelle tailles ces galènes ?? Citer
GEOL 4387 Posté(e) 8 février 2013 Signaler Posté(e) 8 février 2013 Les plus gros cristaux sont de l'ordre du centimètre. Alain Citer
1frangin Posté(e) 8 février 2013 Signaler Posté(e) 8 février 2013 Je lance un appel pour une de Nontron, si qqn a ça dans les cartons. En MP pour la suite. on peut regarder ... je sais plus si on a encore ça en stock ... Citer
totof:) Posté(e) 8 février 2013 Signaler Posté(e) 8 février 2013 déjà posté mais je la trouve sympa celle la Durfort galène sphalèrite et fluo. pour la petite histoire il s'agissait au départ d'un simple galet de ruisseau avec empreinte de galène que j'ai fait fondre au HCL surprise..... Citer
xav33 Posté(e) 9 février 2013 Signaler Posté(e) 9 février 2013 le rapport HCL/galet est sympa. bon résultat avec toute les galénes que j'ai, va falloir que j'en mette ici Citer
charlton Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Pour participer, découvertes personnelles. les provenances sont sur les socles Galène et baryte galène et baryte à pompons Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.