Orlean Posté(e) 2 décembre 2007 Signaler Posté(e) 2 décembre 2007 interessant le masque à gaz ... je serais pas super chaud à l'idée de travailler dans l'amiante Citer
1GM Posté(e) 2 décembre 2007 Signaler Posté(e) 2 décembre 2007 interessant le masque à gaz ... je serais pas super chaud à l'idée de travailler dans l'amiante Personnellement c'est la conjonction masque a gaz et Artif qui me fait tiquer. Ca doit pas être simple de respirer... et l'Artif c'est quand même quelque chose de sportif.... ca devait être chaud physiquement. Citer
odripano Posté(e) 2 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2007 Bonjour Odri, Voici une photo du fond du vallon prise du gisement (début mai 1986) On peu voir qu'il y avait encore pas mal de neige à cette époque Denis. Hello Astenis Un grand merci pour tes photos , vraiment Les gisements ont une histoire et je pense que beaucoup d'entre nous sont curieux de la connaitre, qui ne reve de voir a quoi ressemblait La grande Geode de La Gardette a son ouverture ou celle de la galerie d'acces de Mésage ? Pour la photo de Mai , j'ai l'impression qu'il y avait une belle coulée d' avalanche , droit devant. Je suis monté au gisement une seule fois au printemps, sans raquettes ni skis, une heure de Brasse coulée dans la neige jusqu'a la taille ...un souvenir intense ! Pour la toxicité de l'amiante, tout dépend lde la taille des fibres : si il n'y a pas d'action mecanique forte elles sont trop grandes pour se fixer sur les bronches. Par contre et c'etait le probleme dans les usines si action de broyage et petites fibres ... pas bon du tout. Je pense que le masque etait une bonne precaution. A+ Citer
Grégory Posté(e) 2 décembre 2007 Signaler Posté(e) 2 décembre 2007 Merci Pour ce reportage Odri, ça me fait remonter de bons souvenirs. AK nous y a emmené cet été et a gagné au passage un fervent admirateur, mon fils de 7 ans. Citer
Invité titane Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 Bravo pour avoir garder les photos du site en exploitation. Citer
Evelyne Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 Ma petite participation Le site en 2001 Citer
odripano Posté(e) 4 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 Sur le bloc a droite a coté de la masse, j'ai l'impression qu'il y a des plaques pas trop mal . Sinon fait pas chaud quand le spot passe a l'ombre , arf Citer
cristallier Posté(e) 5 décembre 2007 Signaler Posté(e) 5 décembre 2007 Trop cool tes photos de l'epoque astenis ! Ca fait plaisir.... comme dit odri, c'est toujours intéressant de voir à quoi ressemblait les gisements à l'epoque des grandes trouvailles... Citer
Evelyne Posté(e) 5 décembre 2007 Signaler Posté(e) 5 décembre 2007 C'est vrai qu'il y avait des pièces sympas,mais petite fissure, petits cristaux; J'y reviendrai sans doute........;les deux mains dans les poches et les yeux plein de lumière.......... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.