Kevin123456 Posté(e) 12 juin 2022 Signaler Posté(e) 12 juin 2022 Bonjour aujourd’hui j’ai acheté 2 ammonites à dans une brocante et je voudrais savoir de quelle espèce s’agit-il la première je pense qu’elle est d’origine française et la deuxième j’hésite entre cleoniceras et placenticeras en raison de sa couleur sombre … merciiii beaucoup 😁😁😁 Citer
icarealcyon Posté(e) 12 juin 2022 Signaler Posté(e) 12 juin 2022 Bonjour, la seconde ammonite est une pièce de Mahajunga, Albien de Madagascar, un Cleoniceras réduit à ses premiers tours internes. La couleur n'est jamais un critère diagnostique. Pour la première, pas trop d'idée, aucun détail notable ne ressort à part le degré d'involution et le profil étroit. Je partirais plutôt sur une graphoceratidae du jurassique moyen européen, mais sans plus de certitude. Citer
Kevin123456 Posté(e) 13 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2022 Il y a 9 heures, icarealcyon a dit : Bonjour, la seconde ammonite est une pièce de Mahajunga, Albien de Madagascar, un Cleoniceras réduit à ses premiers tours internes. La couleur n'est jamais un critère diagnostique. Pour la première, pas trop d'idée, aucun détail notable ne ressort à part le degré d'involution et le profil étroit. Je partirais plutôt sur une graphoceratidae du jurassique moyen européen, mais sans plus de certitude. Merciiii beaucoup 😁😁😁 Citer
Bathollovien Posté(e) 17 juin 2022 Signaler Posté(e) 17 juin 2022 La première ça pourrait en effet être de l'Aalénien Citer
Cardiocerasdu25 Posté(e) 2 août 2022 Signaler Posté(e) 2 août 2022 Le 12/06/2022 à 20:17, Kevin123456 a dit : Bonjour aujourd’hui j’ai acheté 2 ammonites à dans une brocante et je voudrais savoir de quelle espèce s’agit-il la première je pense qu’elle est d’origine française et la deuxième j’hésite entre cleoniceras et placenticeras en raison de sa couleur sombre … merciiii beaucoup 😁😁😁 Salut Pour la première c'est peut être un oppélidé du callovien, faudrait que tu mesures son épaisseur et sa taille Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.