Kayou Posté(e) 13 juin 2022 Signaler Posté(e) 13 juin 2022 Ça fait 2 dois que tu me reprends kayou En toute cordialité ! Citer
baba48 Posté(e) 13 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2022 Oui oui tout à fait !!!! Je voulais dire que tu avais raison de me réprendre même si ce n'est qu'un avis! Mais je suis d'accord dans le sens où les choses sont belles au naturel ! Citer
le sablais Posté(e) 16 juin 2022 Signaler Posté(e) 16 juin 2022 Bon, même si l'origine reste un mystère, c'est joli ! Ensuite, à toi de voir ce que tu veux en faire : nature, sciage, polissage ?? Citer
phoscorite Posté(e) 16 juin 2022 Signaler Posté(e) 16 juin 2022 il y a une heure, le sablais a dit : sciage, polissage ?? J'en avais une un peu similaire (Langeac) que j'ai essayé de scier pour faire des plaques translucides, mais dans cette tranche napolitaine les couches de fluo bleues et vertes alternent avec des couches de silice très fine... et très dures a scier. La scie avance vite dans la fluo, puis se cale sur la silice, et ça claque. Citer
le sablais Posté(e) 16 juin 2022 Signaler Posté(e) 16 juin 2022 voilà, c'est souvent le cas ; la fluo est tellement peu homogène que ca casse ; sauf tranche épaisse peut-être. Citer
AMEDE Posté(e) 16 juin 2022 Signaler Posté(e) 16 juin 2022 Dans le musée Lecocq ils ont en vitrine une grosse pièce (pas loin du mètre si mes souvenirs sont bons) de fluo de Martinèche polie, elle doit faire une dizaine de cm d'épaisseur. Citer
le sablais Posté(e) 17 juin 2022 Signaler Posté(e) 17 juin 2022 A Martineche on peut trouver de gros blocs de ce genre Citer
AMEDE Posté(e) 17 juin 2022 Signaler Posté(e) 17 juin 2022 Yes, en fait, c'était pour dire qu'il devait y avoir un certain rapport taille-largeur pour les tranches dans la fluo. Citer
phoscorite Posté(e) 23 juin 2022 Signaler Posté(e) 23 juin 2022 Juste une autre tranche du même lard, ou presque. Les parties claires sont siliceuses. Provenance Langeac. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.