Samael Posté(e) 28 novembre 2007 Signaler Posté(e) 28 novembre 2007 Bon voici le nouveau jeu. nom et provenance de ce mineral. Bonne chance. Citer
3frangin Posté(e) 28 novembre 2007 Signaler Posté(e) 28 novembre 2007 bonjour, reticite Brésil ??? au sujet de la manche 64 bazhenovite Lapanouse aveyron je ne connai pas peut tu me dire la taille du specimen et ci c'est une découverte perso à plus ................ Citer
Samael Posté(e) 28 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 28 novembre 2007 bravo 3frangin c'est bien ça je ne connaissais pas ce nom de reticide, pour moi c'était du disthene de couleur noir je me coucherai moins bête. en ce qui concerne la bazhenovite ce n'est pas une trouvaille perso...je ne suis pas trop micro..je préfere les specimen un peu plus gros. les quelques specimens micro que je possede m'ont été données. la taille du cristale 1,5 mm Bonne nuit @+ Citer
Geonaute Posté(e) 29 novembre 2007 Signaler Posté(e) 29 novembre 2007 Une manche gagnée en un seul tour, BRAVO! Citer
3frangin Posté(e) 29 novembre 2007 Signaler Posté(e) 29 novembre 2007 bonjour, la réticite est une variété de disthène que l'on trouve à Vipiteno dans le Haut-Adige en Italie mais elle est blanche. Celle venant du Brésil est noire mais elle aurait été analysée il y a environ une dizaine d' années, j'ai confié des échantillons pour des analyses j'attend les résultats. Par contre je n'est pas de provenance plus précise que Brésil si quelqu'un à plus de renseignements je suis preneur merci . Pour la manche suivante je laisse ma place. à plus ..................... Citer
Samael Posté(e) 29 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 29 novembre 2007 bonsoir Merci pour les infos pour la localistion le specimen que j'ai présenté vient de Minas Gerais au Brésil. @+ Citer
3frangin Posté(e) 29 novembre 2007 Signaler Posté(e) 29 novembre 2007 merci pour l'info, j'ai tout un lot de petits échantillons achetés à un grossiste mais il n'avait aucune infos sur le gisement . à plus ...................... Citer
1frangin Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 les photos que frangin 3 peut pas mettre : Citer
rabaton Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 a l attention du frangin 3 je sait maintenant pourquoi on trouvait pas .....en fait ce n est pas reticite mais rhaeticite !!!! si tu es d accord pour un echange j en veux bien un bout a+ jp Citer
3frangin Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 bonjour Rabaton, pour l'échange pas de problème tu me propose quoi et tu veux lesquels ?? Citer
le géologue du 35 Posté(e) 30 janvier 2008 Signaler Posté(e) 30 janvier 2008 Je pense que c'est de la stibine. Citer
1frangin Posté(e) 1 février 2008 Signaler Posté(e) 1 février 2008 la réponse est déjas donnée !!!!!!!!!!!! varieté de disthene !!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.