DanBa Posté(e) 1 juin 2022 Signaler Posté(e) 1 juin 2022 Bonjour, J'habite en Gironde à Créon. En promenant mon chien qui adore aller barboter dans le ruisseau qui coule le long de la piste cyclable entre Créon (33670) et Sadirac, j'ai ramassé ce que je pensais être un tesson de poterie. Mais a y regarder de plus prés, je suis septique. La pierre qui mesure 6 cm de long pour 3 cm de large et 1,3 cm pour l'épaisseur fait penser à une griffe. et Pèse 45 g. Sauf que je la trouve "grossière" pour ressembler à ce que j'ai pu voir à des fossiles de griffes de dinosaures. Bon aussi il faut dire que je l'ai trouvé dans le lit du ruisseau et elle est peut-être usée. Cependant à regarder la carte géologique je suis sur de l'oligocène et on a des dépôts anciens alluvionnaires. Donc pas top pour les fossiles. Et c'était une mer. Du coup je me pose la question si c'est un délire de la nature ou si ça aurait pu être anthropique ? Des fois que les hommes du néolithique aurait eu des parures avec des griffes taillés dans la pierre. C'est pour rire. Franchement je ne vois pas ce que ça peut être. Merci pour vos idées. Citer
le sablais Posté(e) 1 juin 2022 Signaler Posté(e) 1 juin 2022 juste (encore une) facétie de la nature Citer
jph Posté(e) 1 juin 2022 Signaler Posté(e) 1 juin 2022 La sagesse des commentaires m'étonne, particulièrement par rapport à la première photo de la série... OK, je sors. jph Citer
DanBa Posté(e) 1 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2022 jph, c'est vrai que cette photo était sensée être la dernière et elle peut porter à confusion. le sablais, ok merci. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.