Max Darrieutort Posté(e) 28 mai 2022 Signaler Posté(e) 28 mai 2022 Besoin des connaisseurs pour ce minéral (ou cette roche) qui n'a aucune réaction à l'acide, notamment pour les parties blanches que je pensais être du calcaire. J'attends impatiemment des réponses susceptibles de me donner de bons renseignements. Par avance, merci. Citer
Max Darrieutort Posté(e) 28 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2022 La partie brun-rouge étant quoi ? Calcédoine ou Silex ? Pour moi, il n'y a qu'une "matière" avec, recouverte par endroits, quelques parties blanchâtres. Citer
JLOUI Posté(e) 28 mai 2022 Signaler Posté(e) 28 mai 2022 Silex et calcédoine étant de la silice, difficile à dire, mais c'est bien un silex dans le sens générique du terme Citer
Kayou Posté(e) 28 mai 2022 Signaler Posté(e) 28 mai 2022 La surface mamelonnée fait dire "calcédoine"... mais oui, c'est tout du SiO2. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.