fossilo19 Posté(e) 24 mai 2022 Signaler Posté(e) 24 mai 2022 998 fossiles de l'Araripe ont pris le chemin du retour outre Atlantique ... https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/998-fossiles-prehistoriques-interceptes-au-havre-en-2013-ont-ete-rendus-au-bresil-1653388860 Citer
elasmo Posté(e) 24 mai 2022 Signaler Posté(e) 24 mai 2022 Personnellement j'appelle cela de l'hypocrisie, on autorise la déforestation à gogo, on autorise l'export des minéraux, mais pour se donner une bonne conscience on interdit l'exportation de quelques centaines de malheureux fossiles. Si seulement on pouvait leur renvoyer leur Soja transgénique, avec, cela serait pas mal non plus ! Communication quand tu nous tiens !!! Citer
le sablais Posté(e) 24 mai 2022 Signaler Posté(e) 24 mai 2022 c'est une question de principe (ou de législation) ; avec un autre pays ca aurait été pareil je pense ! (NB : même si le Brésil en l'occurrence n'est pas un modèle de protection de son patrimoine) Citer
jph Posté(e) 25 mai 2022 Signaler Posté(e) 25 mai 2022 J'aime le titre "fossiles préhistoriques", les journalistes toujours au top. Par ailleurs on peut s'interroger sur ce qui va vraiment arriver à ces fossiles quand on repense au sort du Musée National du Brésil, totalement détruit par un incendie en 2018 avec les 20 millions d’objets de ses collections pour cause vétusté, manque d'entretien et équipement anti-incendie dérisoire. Belle journée au forum, jph Citer
le sablais Posté(e) 25 mai 2022 Signaler Posté(e) 25 mai 2022 même remarque de vocabulaire "imprécis" (je suis gentil, là) ; aux infos ce midi ils parlaient d'objets archéologiques pour désigner les fossiles de poissons, plantes...." Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.