Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Retouches photographiques et autres traficottages

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

Un p'tit sujet pour vous encourager à nous poster vos plus belles fausses photographies.

Les retouchés,trafiquées,recolorées...ETC....

Perso,je commence avec cette photographie d'un puit du Morvan ou j'ai effacé des taches de lumière qui polluait l'ensemble. :siffler:

post-1579-1196116096_thumb.jpg

Posté(e)

Bonsoir tt le monde,

Bon alors, je peux présenter un gros travail fait par notre redsun national!

L'histoire: je suis en train de préparer les photos des pièces de ma collec pour mon futur site et je me suis heurté à un problème sur une petite pièce d'adulaire du bourg du lac - Oisans que je n'arrivait pas à prendre en photos pour bien rendre la pièce après d'innombrables essais.

Ayant discuté de ca avec red, il m'a proposé de m'aider et d'essayer de retravailler une photo pour en faire un truc plus sympa, le temps étant de notre coté comme nous attendions le transfert de géo il y a quelques jours.

Donc sans plus attendre je vous dévoile ca en images:

D'abord la photo de base où l'on distingue plus ou moins que le pourtour des deux cristaux "maclés" (assez moche cette photo!)

post-1151-1196117150_thumb.jpg

Et le chef d'oeuvre final après quelques jours de boulot que je qualifirais de collasal!

post-1151-1196117157_thumb.jpg

BRAVO red! :siffler::triste:

A préciser que red n'a pas eu la pièce en main, n'a eu que des photos bof de ma part et des indications de ma part pour compenser le mauvais rendu des photos!!

N'hésitez pas à le féliciter et à donner votre avis!!

A+

GG

Posté(e)

hello,

ouhaiche,c'est vrai que j'en ai bavé à colorier chaque pixel sur cette photo bien blanche.

J'ai utilisé trois logiciel de retouche pour le résultat.

De plus,c'est la première fois que j'utilisai un tel programme donc j'ai pas réussi du premier coup.

ça passe le temps quand géo est au garage :coucou!:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...