charo Posté(e) 11 juillet 2022 Signaler Posté(e) 11 juillet 2022 Je salive, pourrais-je attendre jusqu'à ce soir ? Merci Chantal Citer
Kayou Posté(e) 11 juillet 2022 Signaler Posté(e) 11 juillet 2022 pourrais-je attendre jusqu'à ce soir ? Ça ne devrait pas Tarner, mais mieux vaut Tarn que jamais ! Merci pour ce reportage. Citer
gryph58 Posté(e) 11 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2022 Merci à tous ! Il y a 11 heures, Kayou a dit : Ça ne devrait pas Tarner, mais mieux vaut Tarn que jamais ! Il y a 13 heures, charo a dit : Je salive, pourrais-je attendre jusqu'à ce soir ? Tu vas être déçu. Il n'y a que des minéraux ! Fluorite, Berbès, Espagne. Juste trois cubes et encore ils ne sont pas complets mais quels cubes ! Baryte, Meilkle mine, Névada USA Bournonite, La Sanguinède, St Laurent le Minier Baryte, Vieux Travaux, St Laurent le Minier Galène et calcite sur dolomite, Peyrebrune Azurite, Padern Azurite, Faycelles, Lot Baryte sur calcite, Nador, Maroc Quartz et calcite sur calcédoine mauve, Lunas, Hérault Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 11 juillet 2022 Signaler Posté(e) 11 juillet 2022 il y a 12 minutes, gryph58 a dit : Juste trois cubes Mais ils sont formidables ces trois cubes... Magnifiques ! 🤩 Sympa les azurites des Corbières et de Gaillot 😉 Citer
Sebastien83 Posté(e) 12 juillet 2022 Signaler Posté(e) 12 juillet 2022 Effectivement, de belles rencontres à cette bourse avec les exposants (Kacem, Marine, Chantal, Jérémy, Nicolas ....) et quelques échanges sympas, notamment avec Jérémy et Ludo qui avaient de très belles pièces à leur stand. Par contre, quasiment aucun public : sans exagérer, il n'a pas dû passer plus d'une quinzaine de visiteurs dans toute la journée ! Autant dire que la journée a été longue, très longue ... Heureusement que la convivialité entre exposants était là. Citer
gryph58 Posté(e) 12 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2022 Il y a 23 heures, NiCoCaYoU a dit : Sympa les azurites des Corbières et de Gaillot 😉 Oui très ! Troquées contre des fluos du Morvan comme pour les bournonites et la baryte Américaine. Il y a 2 heures, Sebastien83 a dit : Effectivement, de belles rencontres à cette bourse avec les exposants (Kacem, Marine, Chantal, Jérémy, Nicolas ....) Heureusement que la convivialité entre exposants était là. Je confirme ! Excellente ambiance et moi aussi j'ai été très heureuse de ces rencontres ! Il y a 2 heures, Sebastien83 a dit : Par contre, quasiment aucun public : sans exagérer, il n'a pas dû passer plus d'une quinzaine de visiteurs dans toute la journée ! C'est parce que c'était la première. Il faut le temps que ça se sache. L'année prochaine il y aura plus de monde. Citer
gryph58 Posté(e) 16 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2023 Bonjour les Géoforumeurs, Cette année la bourse de Villeneuve-Trebas a lieu sur 2 jours, les 8 et 9 juillet. Comme en 2022 les exposants ont le choix entre échanges ou vente. J'espère retrouver tous les amis qui étaient là l'année dernière dans une excellente ambiance 😂 et des nouveaux participants en plus. Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 16 juin 2023 Signaler Posté(e) 16 juin 2023 Je serai des nouveaux participants ! Citer
Sebastien83 Posté(e) 20 juin 2023 Signaler Posté(e) 20 juin 2023 Le 18/06/2023 à 23:41, gryph58 a dit : Génial ! Je viendrai y faire un tour juste en visiteur ce coup ci (trop de logistique pour ramener des cailloux du Var). J espère revoir les participants de l an dernier 😉 Citer
gryph58 Posté(e) 6 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2023 C'est ce weekend ! Je ferais un ptit compte rendu à mon retour. Citer
gryph58 Posté(e) 10 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 10 juillet 2023 Le cadre est idéal à l'ombre sous les arbres au bord du Tarn Samedi matin: Une très très bonne ambiance pour ces deux jours de bourse tant pendant les apéros - repas que pour les échanges/achats ! J'ai été vraiment super heureuse de revoir tous les ami(e)s et de faire la connaissance d'autres caillouteux. C'était sympa de rencontrer des personnes que je lis sur Géoforum depuis longtemps alors qu'on ne c'était jamais croisé. Dimanche pas mal de visiteurs en tous cas bien plus que l'année dernière. Rendez vous au même endroit en 2024 ! Citer
antakari Posté(e) 11 juillet 2023 Signaler Posté(e) 11 juillet 2023 bonjour et merci pour ces images de rencontres et de grande table, j'avoue que ca me manque ce genre d'evenement, ca n'existe pas ici.... Citer
gryph58 Posté(e) 11 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2023 Bonjour Antakari. Heureuse de voir que u es encore sur le forum. Moi ce sont tes photos de virées dans le désert et tes minéraux Chiliens qui me manquent ! S'il n'y a pas de bourse ou de rencontre entre caillouteux au Chili peut être que tu pourrais en organiser une. Peu d'échanges/achats/cadeaux cette fois. J'ai enfin réussi à faire un peu de place dans mes stocks en rapportant moins de choses que j'en avais à l'aller ! Epidote Iran Pyromorphite Asprières (12) Calcite (34) Aragonite Lamalou les Bains (34) Gypse Espagne Baryte flottante St Laurent le Minier (30) Aragonite Viane (81) C'est pas ce petit dragon qui va prendre beaucoup de place en collection et il est super mignon ! Calcite Bagard (30) Baryte St Georges les Bains (07) Pistes d'Antichium salamendroides, Autunien inférieur (12) La qualité de préservation de ces empreintes de 280 millions d'années est bluffante ! Citer
icarealcyon Posté(e) 12 juillet 2023 Signaler Posté(e) 12 juillet 2023 Jolies et bien nettes ces empreintes de papattes ! Citer
gryph58 Posté(e) 16 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2023 Merci Nathalie ! Petite rectification: On me dit que cette pyro dont la provenance est "Asprière" (sans s) sur l'étiquette serait une pyro de "peut être Chaillac". Je trouvais bien cette pièce atypique pour Asprières mais n'y étant allé qu'une seule fois je n'avais pas de certitude. Si quelqu'un a un avis je suis preneuse d'infos supplémentaires. Citer
3frangin Posté(e) 16 juillet 2023 Signaler Posté(e) 16 juillet 2023 Bonjour Chantal, à priori la gangue fait pas trop Chaillac, c'est quartz et fluo ? à plus ......... Citer
gryph58 Posté(e) 17 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet 2023 Bonjour Alain, quartz blanc plus pseudomorphose ? de fluo/galène/pyrite ? en quartz ? Citer
phoscorite Posté(e) 18 juillet 2023 Signaler Posté(e) 18 juillet 2023 Le 16/07/2023 à 10:17, gryph58 a dit : Merci Nathalie ! Petite rectification: On me dit que cette pyro dont la provenance est "Asprière" (sans s) sur l'étiquette serait une pyro de "peut être Chaillac". Je trouvais bien cette pièce atypique pour Asprières mais n'y étant allé qu'une seule fois je n'avais pas de certitude. Si quelqu'un a un avis je suis preneuse d'infos supplémentaires. Bonjour Je ne connais pas la provenance mais pour la paragenese je dirais pyro dolomie ou ankerite quartz Citer
Orlean Posté(e) 18 juillet 2023 Signaler Posté(e) 18 juillet 2023 bien sympa le dragon d'aragonite et ses empreintes fossilisées Citer
gryph58 Posté(e) 18 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2023 Merci à vous deux. @phoscorite Le blanc c'est du quartz sans aucun doute par contre la partie beige - rosé ne se raye pas au couteau Citer
AMEDE Posté(e) 21 juillet 2023 Signaler Posté(e) 21 juillet 2023 La pyro pourrait peut être faire Brézies "haut" ? Sinon, eut être Clersanges ? Citer
phoscorite Posté(e) 21 juillet 2023 Signaler Posté(e) 21 juillet 2023 Le 18/07/2023 à 23:19, gryph58 a dit : la partie beige - rosé ne se raye pas au coutea alors, peut-être un feldspath. Citer
gryph58 Posté(e) 22 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2023 Le 21/07/2023 à 17:06, AMEDE a dit : La pyro pourrait peut être faire Brézies "haut" ? Pourquoi pas puisque l'ancien propriétaire dit que la personne qui lui a vendu cette pyro affirme qu'elle vient d'Asprières. Le 21/07/2023 à 18:21, phoscorite a dit : alors, peut-être un feldspath. Excellente suggestion, merci. Citer
1frangin Posté(e) 23 juillet 2023 Signaler Posté(e) 23 juillet 2023 chaillac non ! asprière ?? colle pas trop ... faudrait voir les cotés et le dessous ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.