Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

nom; michael

34 ans bientôt 35

boulot; agri viti culture changement en debut d"année 2008

dans le trianges soissons reims epernay

pseudo; thanet

pour cause,le thanetien est un de mes niveaux de prédilection

thanetien (E. Renevier; 1867) prend son nom de la presqu’île de Thanet qui se trouve à l’embouchure de la Tamise en Angleterre.

Les affleurements thanetien sont extrêmement réduits dans le département de l’aisne. Par contre, ils offrent dans la Marne une gamme très diversifiée de sédiments marins plus où moins littoraux (Jonchery sur Vesle, Chalons sur Vesles, Muizon, …), jusqu’aux formations laguno-cotières ou franchement lacustres (Cernay les Reims, Montchenot) en passant par des dépôts de source (Sézanne).

Intérêts :

Tous restes de vertébrés plus spécialement les selaciens et comme mon secteur est très propice aux trouvailles en mammifère et en autre les coquilles tertiaire..... je fais aussi !!!

autres passions; ..... plein

Signe particulier : pas administrateur de ce forum

beau gosse mais faut le dire trés vite et ultra sympa (quand je veux) et aussi de temps a autre, un peu intelligent !!!

par contre je suis aussi

néanmoins président de magnum de Champagne, association de paléontologie Reims

inutile de vous rapelez que je ne suis pas copain avec mr becherl !!!!

cela vous convient -il ????

a oui petit blog a thanet.... n'hesitez pas a laisser des commentaire

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=332633

Posté(e)
Est ce Thanet le Retour ? si oui bienvenue , on parlait de toi dernierement sur un autre forum cailloux

jean pierre

ben oui !!!

t'as pas changer de tête :surpris:

mais il est ou ton ancien pseudo ????

bon l'autre forum le thanet est parti de lui même

j'ai apris que d'autre l'on fait aussi

mais bon c'est comme ca,

je suis egalement sur un autre forum

coquillages actuels et fossiles (mince chez pas si on n'a le droit de faire de la pub) :super:

sinon,il a encore fait parlé de lui le thanet ????

en bien j'espère !!! :surpris:

Posté(e)

Il a mis du temps pour venir, mais le voilà enfin.

Thanet, tu as oublié dans ton profil de faire mention de ton coup de pioche particulièrement précis et ta predisposition naturelle à anticiper la découverte d'horizons croustillants, souvent inédits. Tout ceci couplé avec un talent diplomatique hors pair.

Maintenant que tu es ici, tu vas avoir plein de lecture.

JP

Posté(e)
sinon,il a encore fait parlé de lui le thanet ????

En bien , car tu manquais :siffler: ; les personnes entieres sont interessantes même si elles peuvent déplaire à certains ; tout ne doit pas etre tiré au cordeau , sinon on avancerait pas

amicalent

jean pierre

Posté(e)
Bienvenu sur le forum

Comme le dit JP Biddle, mieux vaut tard que jamais.

bon ben ouais,

j'ai fait le pas,je connaissait deja ce forum et même deja parcouru plusieurs page en invité

quelque message de temps a autre on fait que je ne me suis pas inscrit

du genre un mome de 12 ans qui demande des renseignement sur la possibilité de trouvé des fossiles dans un champs

et la franchement certain gars abuse,c'est mon point de vu

comment voullez vous que des momes s'interesse au fossile !!!!

après on va dire qu'il n'y a plus des gars de terrain !!!!

certe,quand il y a des poste comme ca, ca ne me plait pas :super:

au pire, si des gars du secteur ne veullent rien dire qu'ils ne disent rien

mais repondre des tas de connerie parfois sa volle bien bas ....

allez a plus et bonne trouvaille pour tous dans cette fin d'année qui approche a grand pas

:super:

Posté(e)

Welcome...

Et pour info, :super: , le gamin de 12 ans (mais qui sait qui se cache derrière un pseudo) en question a été banni du forum deux fois à la demande de nombreux membres du forum pour trollage et spam massif, et il semble que cette personne se soit déjà réinscrite en douce 3 fois...

Cordialement, Théo'.

Posté(e)
Welcome...

Et pour info, :super: , le gamin de 12 ans (mais qui sait qui se cache derrière un pseudo) en question a été banni du forum deux fois à la demande de nombreux membres du forum pour trollage et spam massif, et il semble que cette personne se soit déjà réinscrite en douce 3 fois...

Cordialement, Théo'.

ahhhhhhhhh ben ca le thanet y peut pas tout savoir,

pourquoi ne pas annulé ce genre de poste ???

franchement ca ne donne pas envie de voir ce genre de message sur un forum

quant a qui se cache derière un pseudo c'est vrai on ne sait pas ???

quoi que dans la grande famille des fossileux, on n'ai de toute evidence amené a se rencontrer un jour !!!!

dit c'est pas toi qui etait a la bourse d'échange de seb il y a peut de temps ...

Posté(e)

Bienvenu Thanet :super:

Si dans le monde des fossileux on se connait très vite... dans la minéralo, c'est pareil. :P

Et comme le monde est petit, on apprend vite à se reconnaître derrière les pseudos... et pour peu qu'une sortie se fasse à plusieurs... :grand sourire:

Perso, je ne suis pas fossileux, mais je ne crache pas sur une ammonite dont les espaces entre cloisons sont cristallisées :triste: Pour ce citer qu'un exemple... Saint Quentin Fallavier( 38 ) avec des ammonites à gerbes de goéthite sur calcite ou quartz...

Eric

Posté(e)
Bienvenu Thanet :super:

Et comme le monde est petit, on apprend vite à se reconnaître derrière les pseudos... et pour peu qu'une sortie se fasse à plusieurs... :grand sourire:

Perso, je ne suis pas fossileux, mais je ne crache pas sur une ammonite dont les espaces entre cloisons sont cristallisées :triste: Pour ce citer qu'un exemple... Saint Quentin Fallavier( 38 ) avec des ammonites à gerbes de goéthite sur calcite ou quartz...

Eric

pour les sorties je suis presque toujours partant,voir les poste fait lors des sorties dans le forum coquillages actuels et fossiles,

pour les mineraux c'est tout pareil que toi sauf que sait l'inverse

j'ai trouvé une dent de selacien (striatolamia macrota) sur une geode de calcedoide

a l'occasion je posterai une photo de cette assemblage

les geodes j'en n'ai deja fait profité lors d'un don dans un autre forum ...;

cependant cette decouverte me premetra un jour d'y retourner pour voir se que je n'ai s'en doute pas vu dans cette coupe du cuisien inferieur (ypresien; tertaires)

c'est on jamais je suis peux etre passé a coté d'une lentille a selaciens sans m'en rendre compte !!!!

Posté(e)

Salut Michael

Bienvenue sur ce forum que je découvre à peu près en même temps que toi.

Même pas eu le temps de me présenter (Trop de boulot et de solicitations et une bonne dose de feignasserie). A quand la semaine de 3,5 heures :grand sourire: ??

Il ya aussi du beau monde sur ce forum, voilà qui devrait occuper nos longues soirée d'hiver en discussions et déblatérations sur nos chères petites bestioles.

COOL

Posté(e)
nom; michael

34 ans bientôt 35

boulot; agri viti culture changement en debut d"année 2008

dans le trianges soissons reims epernay

pseudo; thanet

pour cause,le thanetien est un de mes niveaux de prédilection

thanetien (E. Renevier; 1867) prend son nom de la presqu’île de Thanet qui se trouve à l’embouchure de la Tamise en Angleterre.

Les affleurements thanetien sont extrêmement réduits dans le département de l’aisne. Par contre, ils offrent dans la Marne une gamme très diversifiée de sédiments marins plus où moins littoraux (Jonchery sur Vesle, Chalons sur Vesles, Muizon, …), jusqu’aux formations laguno-cotières ou franchement lacustres (Cernay les Reims, Montchenot) en passant par des dépôts de source (Sézanne).

Intérêts :

Tous restes de vertébrés plus spécialement les selaciens et comme mon secteur est très propice aux trouvailles en mammifère et en autre les coquilles tertiaire..... je fais aussi !!!

autres passions; ..... plein

Signe particulier : pas administrateur de ce forum

beau gosse mais faut le dire trés vite et ultra sympa (quand je veux) et aussi de temps a autre, un peu intelligent !!!

par contre je suis aussi

néanmoins président de magnum de Champagne, association de paléontologie Reims

inutile de vous rapelez que je ne suis pas copain avec mr becherl !!!!

cela vous convient -il ????

a oui petit blog a thanet.... n'hesitez pas a laisser des commentaire

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=332633

Salut Michael et bienvenue !

Fiche signaletique de l'individu assez fidéle... :siffler:

Beau gosse....Vantard va ! :coucou!:

Dilu

Posté(e)
Salut Michael et bienvenue !

Beau gosse....Vantard va ! :coucou!:

Dilu

salut a toi le diluvium

pour repondre a cette attaque ....

euhhhhhhhhhh non ,il est juste realiste B)

il est beau gosse le thanet :siffler::super:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...