zandara Posté(e) 26 novembre 2007 Signaler Posté(e) 26 novembre 2007 j'aimerais connaitre la différence entre une Chrysocolle et une Chrysoprase. merci d'avance. Citer
Yvan Posté(e) 26 novembre 2007 Signaler Posté(e) 26 novembre 2007 Je pense que la chrysocolle est un silicate de cuivre, (peut être utilisée comme minerai de cuivre), la Chrysoprase une variété de Calcédoine Citer
rabaton Posté(e) 26 novembre 2007 Signaler Posté(e) 26 novembre 2007 bonjour le premier est un silicate de cuivre le second est une calcedoine verte a+ jp Citer
rabaton Posté(e) 26 novembre 2007 Signaler Posté(e) 26 novembre 2007 oups...excuse Yvan j avais pas vu que tu avais deja repondu a+ jp Citer
elmineralo Posté(e) 26 novembre 2007 Signaler Posté(e) 26 novembre 2007 Bonjour Zandara La Chrisocole est un cyclo silicate qui varie du bleu au vert,il se dissout dans l acide Chloridrique,mais sans effervessence par contre la chrysophrase fait partie des calcedoine,varieté du quartz il est insoluble dans l acide! Citer
elmineralo Posté(e) 26 novembre 2007 Signaler Posté(e) 26 novembre 2007 Desolé je n ai pas vu non plus que vous aviez deja repondu Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.