maroc-médoc Posté(e) 26 novembre 2007 Signaler Posté(e) 26 novembre 2007 Vous avez une idée (toujours de Oued Zem-Maroc) ? Pas encore dégagé (ce n'est pas moi qui ai fait les premiers essais et qui ai en partie saccagé cette vertèbre) / taille de la vertèbre : une vingtaine de cm. Merci par avance Citer
Paleoman Posté(e) 27 novembre 2007 Signaler Posté(e) 27 novembre 2007 Bonjour, Je dirais mosasaure ou plésiosaure, sans certitude, cela pourrait aussi être du crocodile. Attendons l'avis de notre Go. Bien à toi. Phil "Fossil" Citer
elasmo Posté(e) 27 novembre 2007 Signaler Posté(e) 27 novembre 2007 Vu la taille des vertèbres (environ 20 cm), je pencherais pour du Mosasaure. Ceci dit pour le confirmer il serait bon d'en dégager au moins une, la roche doit être du phosphate, donc pas trop dure théoriquement. Citer
gohelliumaster Posté(e) 1 décembre 2007 Signaler Posté(e) 1 décembre 2007 Il y a effectivement besoin de dégagements supplémentaires, car rien est sûr, mais d'hors et déjà, si bien sûr tous les os proviennent à la même bestiole, j'exclus l'origine plésiosaurienne ..... Je pencherais quant à moi pour du crocodilien, pas pour la vertèbre de face qui est ambigue, mais celle en haut à droite, cassée longitudinalement.... En dégagant, déjà les faces du centrum vertébral, on pourrait sans doute trancher entre Mosasaure ou Crocodilien..... @+ Go Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.