emmaftx77 Posté(e) 30 avril 2022 Signaler Posté(e) 30 avril 2022 Bonjour, Quelqu'un m'a donné 3 échantillons de roche or je n'ai aucune idée de quelles roches il peut s'agir. Si jamais quelqu'un a une idée... Merci d'avance!! Citer
Kayou Posté(e) 30 avril 2022 Signaler Posté(e) 30 avril 2022 Bonjour les photos seraient à refaire (netteté...), et à poster en taille permettant un agrandissement pour mieux y voir quelque chose. On peut tenter de dire (mais il faut vérifier par des tests): 1 = gypse ? dureté%ongle...test de la flamme. 2 = ? ...flou 3 = basalte vacuolaire...c'est bien des vides qui apparaissent en noir ? A+ Citer
AMEDE Posté(e) 30 avril 2022 Signaler Posté(e) 30 avril 2022 1 : gypse, vérifier si c'est rayé à l'ongle, test à la flamme destructeur ... 2 : refaire la photo 3 : roche volcanique vacuolaire Citer
emmaftx77 Posté(e) 30 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2022 Merci beaucoup pour vos réponses!! il y a 40 minutes, Kayou a dit : Bonjour les photos seraient à refaire (netteté...), et à poster en taille permettant un agrandissement pour mieux y voir quelque chose. On peut tenter de dire (mais il faut vérifier par des tests): 1 = gypse ? dureté%ongle...test de la flamme. 2 = ? ...flou 3 = basalte vacuolaire...c'est bien des vides qui apparaissent en noir ? A+ La première se raie bien à l'ongle et pour la 3ème ce sont bien des vides. J'ai repris la 2ème en photos, j'espère que c'est mieux Citer
jojo38 Posté(e) 30 avril 2022 Signaler Posté(e) 30 avril 2022 Bonjour, Vous prenez les photos avec quoi? La table est plus nette que le caillou Citer
phoscorite Posté(e) 1 mai 2022 Signaler Posté(e) 1 mai 2022 Très bizarre, ce caillou vert et blanc. Pas de forme cristalline visible, les inclusions blanches dans le vert ne ressemblent pas non plus a des fragments de roche. On dirait presque un verre (artificiel). On aimerait bien voir l'autre face (tout blanc ?) Citer
gaeldeploeg Posté(e) 1 mai 2022 Signaler Posté(e) 1 mai 2022 Il y a 22 heures, AMEDE a dit : 3 : roche volcanique vacuolaire Ou béton cellulaire Citer
AMEDE Posté(e) 1 mai 2022 Signaler Posté(e) 1 mai 2022 Il y a 1 heure, gaeldeploeg a dit : Ou béton cellulaire Il me semblait que c'était blanc ... Citer
gaeldeploeg Posté(e) 1 mai 2022 Signaler Posté(e) 1 mai 2022 il y a 12 minutes, AMEDE a dit : Il me semblait que c'était blanc ... Ça n’a pas toujours était le cas Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.