G_Meteore Posté(e) 23 avril 2022 Signaler Posté(e) 23 avril 2022 Bonjour, j'ai trouvé cette pierre. Elle est noire, a des bords arrondis, est lisse et très intrigante. Elle pèse 20 grammes. Elle a une densité d'un peu plus que 3,5 (3,5-4,2)(je me suis basé sur une démarche proposée dans un des sujets du forum). En outre, elle réagit aux aimants (pas très fort comparé à du fer, mais elle réagit tout de même). Je voudrais éviter dans un premier temps de l'abîmer, je n'ai donc pas fait de découpe (je m'en excuse d'avance). Pourriez-vous me dire s'il est possible de me dire d'emblée si ce n'est pas un météorite ou s'il y a une possibilité que s'en soit une? Merci d'avoir pris le temps de me lire, (je vous prie d'être indulgent, je suis nouveau sur le forum.) Citer
Kayou Posté(e) 23 avril 2022 Signaler Posté(e) 23 avril 2022 Salut ce serait bien d'avoir les photos directement. Citer
G_Meteore Posté(e) 23 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2022 merci je ne sais pas comment faire j'ai utilisé le trombone et sélectionné les fichiers voulus Citer
Kayou Posté(e) 23 avril 2022 Signaler Posté(e) 23 avril 2022 Cliquer sur: Glisser ici les fichiers à joindre, ou choisir les fichiers... et sélectionner dans tes répertoires photos des images en jpeg, de 1 à 2 Mo environ...cliquer dessus et elles se mettent en place. Citer
G_Meteore Posté(e) 23 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2022 merci : ) je crois que c'est bon cette fois Citer
zéolite Posté(e) 23 avril 2022 Signaler Posté(e) 23 avril 2022 Bonjour, Désolé mais çà n'a pas l'aspect d'une météorite. mais je ne peux dire ce que c'est, "roche ou minéral?". Citer
Kayou Posté(e) 23 avril 2022 Signaler Posté(e) 23 avril 2022 Pareil... pas la "touche" d'une météorite. Plutôt un bout de minéral ferreux (hématite, goethite...), roulé. Citer
G_Meteore Posté(e) 28 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2022 OK merci à tous et toutes !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.