Bobbysnax Posté(e) 23 avril 2022 Signaler Posté(e) 23 avril 2022 Bonjour, j’ai trouvé cela dans la marne des falaises des vaches noires, + du côté houlgate que du coté Villers. Je me demandais ce que cela pouvait être. une excellente journée. Citer
elasmo Posté(e) 23 avril 2022 Signaler Posté(e) 23 avril 2022 Bonjour A quelle endroit, dans les marnes sur la plage, ou bien au pied des falaises dans la fausse terrasse ? c'est important pour tenter une datation précise de l'objet en question Il s'agit d'un fragment de rostre de crocodile type Steneosaurus, ou d'Ichthyosaure, mais je pencherais surtout pour le Steneosaurus (crocodile longirostre), belle découverte, même si ce spécimen à été fortement usé par l'action des marées Voir ci-dessous le crâne de Steneosaurus heberti conservé dans la galerie de Paléontologie du MNHN de Paris Voir également l'article de sa découverte (Arnaud BRIGNON) https://www.researchgate.net/publication/329337560_La_decouverte_du_Steneosaurus_heberti_Morel_de_Glasville_1876_dans_le_Jurassique_des_Vaches_Noires_Fossiles_Revue_francaise_de_Paleontologie_36_40-46 Citer
Bobbysnax Posté(e) 23 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2022 Rebonjour, Merci pour vos réponses ! J’ai trouvé cela juste ici. Environ 100-150 mètres avant les gros rochers s’apparentant à des vaches noires, coté houlgate Citer
elasmo Posté(e) 23 avril 2022 Signaler Posté(e) 23 avril 2022 Sur la plage ou sur la falaise, telle est la question ? Citer
elasmo Posté(e) 23 avril 2022 Signaler Posté(e) 23 avril 2022 D'accord, on est donc très probablement sur le Callovien supérieur, ce qui colle bien avec le crocodilien Steneosaurus heberti Citer
Bobbysnax Posté(e) 23 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2022 Merci pour votre réponse. je viens de voir ce petit bout, est ce un bout de dent ? Citer
Bobbysnax Posté(e) 23 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2022 En essayant de la dégager légèrement pour la mettre en évidence Citer
elasmo Posté(e) 23 avril 2022 Signaler Posté(e) 23 avril 2022 Oui c'est bien une dent en place dans l'os Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.