juberv Posté(e) 19 avril 2022 Signaler Posté(e) 19 avril 2022 Bonjour, J'ai trouvé sur le bord de mer une magnifique marcassite et j'aurais aimé en savoir un plus sur certain point. Marcassite du Cap Blanc Nez Taille : 6,5 cm / 6cm Poids : 535 grammes Est ce vraiment une marcassite ? Est-ce que pour vous cette Marcassite est rare de part ça forme, ça taille, son aspect ? Est-elle en mauvais, bon, ou très bon état ? Et-elle de qualité ou non ? Comment nettoyer cette magnifique pièce sans l'endommagé ? et faut-il vraiment la nettoyer ? Comment la conservé en bon état une fois nettoyé ? Je vous remercie d'avance pour vos commentaires. Julien B Citer
jjnom Posté(e) 20 avril 2022 Signaler Posté(e) 20 avril 2022 Et non... pas Marcassite: juste pyrite fibroradiée. Vraiment banal au Blanc-Nez. A ne surtout pas casser sous peine de désagrégation avec formation d'acide sulfurique. A conserver dans un récipient... on ne sait jamais. Citer
Orlean Posté(e) 21 avril 2022 Signaler Posté(e) 21 avril 2022 nettoyée au savon de vaisselle, mais elle restera brune, elle peut rester assez longtemps sans se désagréger dans un environnement sec Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.