Bob74 Posté(e) 15 avril 2022 Signaler Posté(e) 15 avril 2022 Une des plus belles collections du massif est celle d' Éric Fournier,quand on était au lycée ensemble , ça occupait beaucoup de son temps,on a bien rigolé, maintenant il est maire de Chamonix , ça aide bien pour le musée , c'est une bonne chose, merci pour le reportage,je n'y suis pas retourné depuis longtemps mais je vais y emmener mes petits enfants rapidement,on n'habite pas bien loin. Citer
jojo38 Posté(e) 15 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2022 il y a 58 minutes, Bob74 a dit : Une des plus belles collections du massif est celle d' Éric Fournier,quand on était au lycée ensemble , ça occupait beaucoup de son temps,on a bien rigolé, maintenant il est maire de Chamonix , ça aide bien pour le musée , c'est une bonne chose, merci pour le reportage,je n'y suis pas retourné depuis longtemps mais je vais y emmener mes petits enfants rapidement,on n'habite pas bien loin. Bonjour, ça vaut le détour, cela complète bien le manque Alpin Savoyard maintenant. Citer
Bob74 Posté(e) 15 avril 2022 Signaler Posté(e) 15 avril 2022 Il y a 2 heures, jojo38 a dit : c' est mon père qui à découvert le filon dans les années 1960 ,quand j’étais gamin ,on allait avec mon frère en chercher après chaque gros orage ,j'ai arrêté d'y aller vers 25 ans car j'avais creuser dans le filon sous de grosses plaques de lauze et à la fin ça bougeait dangereusement donc j'ai reboucher le trou (mais pas assez bien) dans les année 95 j'ai indiqué l'endroit à des gens et c'est devenu connu,dommage car certaines personnes en on fait du commerce et malheureusement plus tard le fils d'un ami s'est fait écrasé sous ces saletés de plaques,comme quoi des fois faudrait mieux se taire. Citer
jojo38 Posté(e) 15 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2022 il y a 42 minutes, Bob74 a dit : c' est mon père qui à découvert le filon dans les années 1960 ,quand j’étais gamin ,on allait avec mon frère en chercher après chaque gros orage ,j'ai arrêté d'y aller vers 25 ans car j'avais creuser dans le filon sous de grosses plaques de lauze et à la fin ça bougeait dangereusement donc j'ai reboucher le trou (mais pas assez bien) dans les année 95 j'ai indiqué l'endroit à des gens et c'est devenu connu,dommage car certaines personnes en on fait du commerce et malheureusement plus tard le fils d'un ami s'est fait écrasé sous ces saletés de plaques,comme quoi des fois faudrait mieux se taire. Ah, d'accord, ça date des années 60, je suis au courant de cet accident, je connais Danielle et Patrick. Il faut faire très attention en montagne et pas sous-caver. Deux de ma collection Celle-ci est libre aucun point d'attache, gemme, présentant sur tout le pourtour des figures de dissolution. Citer
jojo38 Posté(e) 15 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2022 Mon ami Patrick, cristal entre 10 et 12 cm Sacré quartz burin dans les 20 cm. Citer
Bob74 Posté(e) 15 avril 2022 Signaler Posté(e) 15 avril 2022 il y a 54 minutes, jojo38 a dit : Ah, d'accord, ça date des années 60, je suis au courant de cet accident, je connais Danielle et Patrick. Il faut faire très attention en montagne et pas sous-caver. Deux de ma collection Celle-ci est libre aucun point d'attache, gemme, présentant sur tout le pourtour des figures de dissolution. c'est moi qui leur est indiqué l'endroit, c'est quand même des pièces très clivées,fragiles et souvent prises dans la calcite mais d'un beau bleu sous UV Citer
AMEDE Posté(e) 15 avril 2022 Signaler Posté(e) 15 avril 2022 Il y a 5 heures, jojo38 a dit : Sacré quartz burin dans les 20 cm. Wow ! Citer
jojo38 Posté(e) 16 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2022 Cette pièce doit faire dans les 40 cm ! Le quartz environ 12 cm ! Un gars que je connaissais bien, parti il y a peu..... Cette année-là, il en avait trouvé des quartz avec la calcite, sur ce site..... Citer
jojo38 Posté(e) 16 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2022 De mémoire, pièce d'une vingtaine de centimètres ou plus... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.