Kayou Posté(e) 26 avril 2022 Signaler Posté(e) 26 avril 2022 je n'ai pas fini le nettoyage mais on voit un peu mieux les segments sur ce gros plan Là on voit bien des vertèbres... semble-t-il ! Citer
elasmo Posté(e) 26 avril 2022 Signaler Posté(e) 26 avril 2022 sauf que l'on devine un canal dans le sens des flèches vertes et non dans l'alignement de ce qui serait la colonne vertébrale Citer
Kayou Posté(e) 26 avril 2022 Signaler Posté(e) 26 avril 2022 sauf que Effectivement. Pourrait faire penser à un hippocampe ? (juste pour dire...faire avancer le schmilblick !) Citer
elasmo Posté(e) 26 avril 2022 Signaler Posté(e) 26 avril 2022 Citation Pourrait faire penser à un hippocampe Les Hippocampes sont aussi des poissons osseux comme les autres, donc pas de raison d'avoir le sens du canal vertébral dans le sens contraire Citer
gaeldeploeg Posté(e) 26 avril 2022 Signaler Posté(e) 26 avril 2022 Il y a 3 heures, elasmo a dit : Bonjour As-tu Un exemple montrant une telle dégradation dans des niveaux similaires ? Aix, Vachéres, Cereste, Bavière,,,, et l’actualisme ! C’est du poisson Citer
zopinel Posté(e) 26 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2022 Mr ventoux. Non c'est un site privé ou j'avais trouvé quelques feuilles auparavant mais je sentais bien une potentielle decouverte sympa! Citer
gaeldeploeg Posté(e) 26 avril 2022 Signaler Posté(e) 26 avril 2022 Il y a 3 heures, elasmo a dit : un exemple photographique J’y penserai la prochaine fois ( peut être !!!) Il y a 3 heures, zopinel a dit : Mr ventoux. Non c'est un site privé ou j'avais trouvé quelques feuilles auparavant mais je sentais bien une potentielle decouverte sympa! Houla! Feuille induit forte influence continental. Dans des calcaires lithographiques, 😋 Citer
Kelenken Posté(e) 12 juin 2022 Signaler Posté(e) 12 juin 2022 Ça me fait beaucoup penser à une colonne vertébrale de selachien, la fossilisation est rare mais pas impossible, et d'ailleurs des spécimens ont été trouvés à Cerin. Citer
elasmo Posté(e) 12 juin 2022 Signaler Posté(e) 12 juin 2022 Personnellement je n'y vois aucuns points commun entre ces deux spécimens, le détail montré par Zopinel est très caractéristique et ne fait pas du tout penser à une vertèbre de requin (bien ronde avec un petit foramen en son centre) Citer
PK67 bis Posté(e) 3 février 2024 Signaler Posté(e) 3 février 2024 il y a 3 minutes, Pierre-Volante a dit : test d'envoi de photo Pas reçu de photo ! Citer
Kelenken Posté(e) 28 avril 2024 Signaler Posté(e) 28 avril 2024 @zopinel Du nouveau sur ce fossile ? Citer
Nanil Posté(e) 4 mai 2024 Signaler Posté(e) 4 mai 2024 J'aurais bien aimé que ce soit un serpent, une sardine géante ou une anguille sur roche, mais bon, on ne va pas non plus demander la lune au soleil... ^^ Citer
Pierre-Volante Posté(e) 4 mai 2024 Signaler Posté(e) 4 mai 2024 il y a 18 minutes, Nanil a dit : J'aurais bien aimé que ce soit un serpent, une sardine géante ou une anguille sur roche, mais bon, on ne va pas non plus demander la lune au soleil... ^^ çà c'est du Messel! çà c'est du poisson Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.