Philippe de Villeurbanne Posté(e) 17 novembre 2007 Signaler Posté(e) 17 novembre 2007 Hello tout le monde, Voici les photos d'une découverte faite il y a environ une vingtaine d'années dans la vallée du Vénéon près de Bourg d'Oisans, ces pièces sont entièrement cristallisées et étaient mûres dans la poche. I fallait juste se baisser et les ramasser !!! Par contre j'ai essayé de les laver mais il reste encore des résidus. Je l'ai ai passées simplement au lave-vaisselle. Si quelq'un peut me dire comment les nettoyer complètement ce serait sympa !!! Voilà, merci pour vos commentaires (si vous en avez !!) Pièce en frome de triangle Vue d'ensemble Détail 1 de la pièce Détail 2 de la pièce Pièce en forme de bateau Vue d'ensemble Détail 1 de la pièce Détail 2 de la pièce Citer
Invité redsun Posté(e) 17 novembre 2007 Signaler Posté(e) 17 novembre 2007 hello, Pas moche ton quartz dis donc :coucou!: Pour le nettoyage tu peux opter pour le dythionite mais il ne me semble pas voir bcp d'oxyde ferrique sinon, si c'est juste deux ou trois bricole de saleté,tu peux utiliser du savon de marseille,ça rend un brillant incomparable. voili+++++ Citer
la taupe Posté(e) 24 novembre 2007 Signaler Posté(e) 24 novembre 2007 Moi non plus... je ne vois plus la plupart des photos du forum... :coucou!: Citer
la taupe Posté(e) 24 novembre 2007 Signaler Posté(e) 24 novembre 2007 Je rectifie... Il y a certaines photos que je ne vois plus. Ce n'est pas "la plupart" mais une partie... ça dépend des sujets. Citer
la taupe Posté(e) 24 novembre 2007 Signaler Posté(e) 24 novembre 2007 Excusez-moi... je n'avais pas vu que le problème avait été soulevé dans "la vie du forum". Citer
Orlean Posté(e) 24 novembre 2007 Signaler Posté(e) 24 novembre 2007 salut! je pense que ce post serait bien dans les post "minéralogie du dauphiné", va y faire un tour c'est déjà la galleries des merveilles Citer
Santon 17 Posté(e) 24 novembre 2007 Signaler Posté(e) 24 novembre 2007 Hello tout le monde,Voici les photos d'une découverte faite il y a environ une vingtaine d'années dans la vallée du Vénéon près de Bourg d'Oisans, ces pièces sont entièrement cristallisées et étaient mûres dans la poche. I fallait juste se baisser et les ramasser !!! Par contre j'ai essayé de les laver mais il reste encore des résidus. Je l'ai ai passées simplement au lave-vaisselle. Si quelq'un peut me dire comment les nettoyer complètement ce serait sympa !!! Voilà, merci pour vos commentaires (si vous en avez !!) Pièce en frome de triangle Vue d'ensemble Détail 1 de la pièce Détail 2 de la pièce Pièce en forme de bateau Vue d'ensemble Détail 1 de la pièce Détail 2 de la pièce Bonjour . Moi non plus , je ne vois pas les photos ; juste un carré noir avec une petite croix rouge en haut à gauche . Santon 17 Citer
Orlean Posté(e) 24 novembre 2007 Signaler Posté(e) 24 novembre 2007 attendez quelques jours que le problème soit réglé tout ne fonctionne pas toujours du premier coup Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.