Geologic_sam Posté(e) 8 avril 2022 Signaler Posté(e) 8 avril 2022 Bonjour à tous, J'ai trouvé ces quelques fossiles datant de l'Oxfordien dans le Territoire de Belfort (Franche-Comté) il y a un petit moment. J'ai un peu de mal à les identifier, pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance ! 🙂 1. Je pense qu'il s'agit d'un corail lamellaire (taille: 5 cm de long) 2. Reste de crustacé ? (Taille: 4,5 cm de long et 3,5 cm de large) 3. Un autre reste de crustacé ? (Taille: 3 cm de long et 2 cm de large) Citer
Cardiocerasdu25 Posté(e) 10 avril 2022 Signaler Posté(e) 10 avril 2022 Le 08/04/2022 à 17:56, Geologic_sam a dit : Bonjour à tous, J'ai trouvé ces quelques fossiles datant de l'Oxfordien dans le Territoire de Belfort (Franche-Comté) il y a un petit moment. J'ai un peu de mal à les identifier, pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance ! 🙂 1. Je pense qu'il s'agit d'un corail lamellaire (taille: 5 cm de long) 2. Reste de crustacé ? (Taille: 4,5 cm de long et 3,5 cm de large) 3. Un autre reste de crustacé ? (Taille: 3 cm de long et 2 cm de large) Salut, pour le premier il s'agit bien d'un bout de corail accompagné d'une crinoide, par contre pour les troisième ça me fait plus penser à un bout de coquille de bivalve ou à un bout de silex... Au fait, tu n'a jamais trouvé d'ammonites pyriteuses de l'oxfrodien inférieur dans le territoire de Belfort ou même ailleurs en Franche Comté ? Citer
dominique06 Posté(e) 11 avril 2022 Signaler Posté(e) 11 avril 2022 Bonjour, Voice un lien qui peut aider à la détermination de coraux : ttps://www.researchgate.net/publication/324474005_Paleontologie_des_coraux_du_Cenomanien_de_Westphalie_Allemagne Bonne semaine. Citer
Geologic_sam Posté(e) 16 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2022 Le 10/04/2022 à 18:58, Cardiocerasdu25 a dit : Salut, pour le premier il s'agit bien d'un bout de corail accompagné d'une crinoide, par contre pour les troisième ça me fait plus penser à un bout de coquille de bivalve ou à un bout de silex... Au fait, tu n'a jamais trouvé d'ammonites pyriteuses de l'oxfrodien inférieur dans le territoire de Belfort ou même ailleurs en Franche Comté ? Salut, merci pour ta confirmation de la photo n°1 ! Pour répondre à ta question je n'ai pas encore trouvé les couches exactes d'ammonites dans le Territoire de Belfort mais on peut en trouver au sud de Montbéliard. Le 11/04/2022 à 12:11, dominique06 a dit : Bonjour, Voice un lien qui peut aider à la détermination de coraux : ttps://www.researchgate.net/publication/324474005_Paleontologie_des_coraux_du_Cenomanien_de_Westphalie_Allemagne Bonne semaine. Merci pour le lien ! Citer
Cardiocerasdu25 Posté(e) 16 avril 2022 Signaler Posté(e) 16 avril 2022 Il y a 8 heures, Geologic_sam a dit : je n'ai pas encore trouvé les couches exactes d'ammonites dans le Territoire de Belfort mais on peut en trouver au sud de Montbéliard. Merci pour le lien ! Salut Pour le coup effectivement on en trouve partout ah sud de Montbéliard, notamment à Mathay... Mais mon père en avait trouvé en 1982 près de Bavilliers dans le territoire de Belfort, lors de travaux Citer
Geologic_sam Posté(e) 17 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2022 Il y a 21 heures, Cardiocerasdu25 a dit : Pour le coup effectivement on en trouve partout ah sud de Montbéliard, notamment à Mathay... Oui Mathay c'est réputé apparemment (j'essaierai d'y aller le weekend prochain). Il y a 21 heures, Cardiocerasdu25 a dit : Mais mon père en avait trouvé en 1982 près de Bavilliers dans le territoire de Belfort, lors de travaux Il me semble que c'est vers Buc alors... 🤔 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.