Benjamin3 Posté(e) 17 novembre 2007 Signaler Posté(e) 17 novembre 2007 Bonjour a tous, je suis en possesion d'une piece de peyrebrune qui est composé de fluorine de galene de calcite de siderite et d'un cristal de baryte bleu a presque entier le tout acompagné de quelques critaux incolores qui resemblent autant a de l'anglesite qu'a de la baryte.... je voudrait savoir si de l'anglesite a été resencé a peyrebrune et si vous avez des photos ou des pieces de baryte et anglesite provenent peut etre de peyrebrune...... je ne pourais pas vous montrer des photos de ma piece(trop petite! appareil photo ne convenant pas!). Merci de m'aider!(je déteste ne pas savoir le nom d'une pierre de ma collection!) Cordialement, Benjamin3. Citer
jul-leb Posté(e) 17 novembre 2007 Signaler Posté(e) 17 novembre 2007 salut! la presence d'anglésite n'aurait rien d'etonnant sur un gisement comme peyrebrune : les ions sulfates sont là, le plomb est là aussi !! donc a priori pas de problème !! ceci dit sa presence est liée a des conditions de gisement particulières, mais pourquoi pas ! par contre je n'ai jamais vu, lu ou entendu parler de cette espèce labas, mais c'est un gisement tellement riche... j'ai vu de la stibine a tomber-par-terre de labas !!! n'est ce pas évelyne !! Citer
Benjamin3 Posté(e) 25 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 25 novembre 2007 MERCI DE TA REPONSE Citer
Evelyne Posté(e) 26 novembre 2007 Signaler Posté(e) 26 novembre 2007 Hello Juju .".. j'ai vu de la stibine a tomber-par-terre de labas !!! n'est ce pas évelyne !! " Toute petite, toute petite..... Citer
barytine83 Posté(e) 26 novembre 2007 Signaler Posté(e) 26 novembre 2007 Salut benjamin3 Concernant peyrebrune, voilà ce que je peux dire concernant les divers minéraux que l'on y trouve. Tout du moins, ceux que je vais citer dans la liste, sont ceux que je possède en collection, le plus souvant en association. Sidérite, calcite, fluorine, blende parmis les plus connus. Ensuite il y a comme dit plus haut la stibine (j'ai moi aussi vu de la très belle pièce), pyrolusite, pyrite, quartz, sénarmontite, kermesite, boulangérite et aussi de l'hémimorphite (blanche). Cela pourrait correspondre au minéral que tu cherches à déterminer. Par contre je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ou entendu parler d'anglésite. C'est tout ce que je peux donner comme information, je n'ai pas non plus de photos à montrer pour l'hémimorphite. Les échantillons que j'ai sont en boites micromounts et je n'ai pas encore fait de photos de ma collection de micromounts. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.