gryph58 Posté(e) 7 avril 2022 Signaler Posté(e) 7 avril 2022 Samedi 16 avril se tiendra la bourse d'échanges annuelle d'Autun après deux ans sans pour cause de covid. Citer
gryph58 Posté(e) 24 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2022 La bourse d'échanges de samedi dernier dans la belle salle de la mairie d'Autun et les pièces que j'en ai rapporté. Merci à leurs précédents propriétaires. - Malachite fibreuse - Congo Très difficile de rendre la brillance et les reflets satinés de ces deux malachites en photo ! - Malachite fibreuse - Congo - Azurite - Chessy les Mines, Rhône Les fluorites: - Fluorite, calcite, dolomite, pyrite - Villabona, Espagne - Fluorite St Peray, Ardèche - Fluorite et quartz - La Collada, Espagne - Fluorite - Valzergues, Aveyron Les Barytes: - Baryte dans septaria - Ile de Sheppey, Kent, UK - Baryte sur lit de calcite - Nador, Maroc - Baryte "fondue" - mina Illuminata, La Union, Espagne - Barytes - Chaillac, Indre Les quartz: - Quartz - Ploemeur, Morbihan - Quartz - Argentolle, Saône et Loire - Quartz - Allos, Alpes-de-Haute-Provence - Quartz - Savoie (sans plus de précision) - Quartz - Alpes (sans plus de précision) - Quartz - Doucy, Tarentaise, Savoie - Pyrite - Allevard, Isère - Pyrite - La Morte, Isère - Galène, sphalérite, quartz - Madan, Bulgarie - Calcite - Bagard, Gard - Calcite sur baryte rose entre deux couches de galène - Saône et Loire - Calcite et baryte - carrière de Wallers en Fagne, Nord Citer
Kayou Posté(e) 24 avril 2022 Signaler Posté(e) 24 avril 2022 Merci pour ces belles photos de beaux échantillons. Citer
icarealcyon Posté(e) 24 avril 2022 Signaler Posté(e) 24 avril 2022 Beaux spécimens, et un gros coup de coeur pour le Ploemeur ! Citer
charo Posté(e) 24 avril 2022 Signaler Posté(e) 24 avril 2022 Superbe, tu n'as pas perdu ton temps mais tu as abandonné les bêbêtes mortes ? Citer
AMEDE Posté(e) 24 avril 2022 Signaler Posté(e) 24 avril 2022 Le 24/04/2022 à 13:22, icarealcyon a dit : Beaux spécimens, et un gros coup de coeur pour le Ploemeur ! Expand +1 Citer
jojo38 Posté(e) 25 avril 2022 Signaler Posté(e) 25 avril 2022 Très bien, par contre: Là, Sidérite - Allevard, Isère Le 24/04/2022 à 09:41, gryph58 a dit : - Pyrite - Allevard, Isère Expand Citer
gryph58 Posté(e) 25 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2022 Bonjour et merci à tous pour vos commentaires. Le 24/04/2022 à 20:04, charo a dit : Superbe, tu n'as pas perdu ton temps mais tu as abandonné les bêbêtes mortes ? Expand Si si ! Bien sûr Charo je continue à m'intéresser aux bêtes mortes c'est d'ailleurs pour ça que je ne les échange pas, je les garde ! Le 25/04/2022 à 07:17, jojo38 a dit : Très bien, par contre: Là, Sidérite - Allevard, Isère Expand Merci Jojo38. Je vais rectifier mon étiquette. Citer
caterpillar Posté(e) 26 avril 2022 Signaler Posté(e) 26 avril 2022 Merci pour ces photos Chantal Citer
gryph58 Posté(e) 5 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2023 Bonjour à toutes et tous, La bourse échanges d'Autun 2023 c'est ce weekend ! Citer
gryph58 Posté(e) 8 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2023 Vendredi installation de la salle et des tables pour la bourse d'échanges d'Autun. Samedi matin derniers préparatifs 9h début des échanges Excellente ambiance et très bons échanges. La qualité des pièces proposées est top ! Pour l'apéro et le repas de midi les étiquettes sont personnalisées ! Citer
fluopathe Posté(e) 12 avril 2023 Signaler Posté(e) 12 avril 2023 Et qu'as tu ramené cette année ? J'y étais en tant que visiteur ,cependant un participant sympa m'a offert ce quartz avec fantômes (inclusions schisteuses) Belle bourse , de la bonne qualité et bcp de gisements morvandiaux représentés (argentolle, Maine, voltenne, Pierre perthuis, la Colancelle, les Oudots etc...) Citer
greg la veine Posté(e) 12 avril 2023 Signaler Posté(e) 12 avril 2023 Bien signé ce quartz > St Sorlin d'Arves en Maurienne. Et je crois que je vois de qui cela peut venir Greg la veine Citer
gryph58 Posté(e) 12 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2023 Le 12/04/2023 à 09:07, fluopathe a dit : Expand Belle pointe ! Le 12/04/2023 à 09:07, fluopathe a dit : Et qu'as tu ramené cette année ? Expand J'ai eu en échange du régional, du Français et de la provenance beaucoup plus lointaine. Groupe d'astéries, Rhetien (Trias) 21 Térébratules à identifier, Callovo-Oxfordien, 25 Les fluorites: Balouchistan (Pakistan) recto verso La Boule (12) Rancennes (08) Voltennes, La petite Verrière (71) Les barytes: Maine-Reclesnes (71) recto profil verso La Union, Carthagène (Espagne) Chatel-Guyon (63) (89) Montebourg (50) Olloix (63) Lompret (Belgique) Les Quartz: Talèfre, Mont-Blanc (74) (pas vraiment un échange mais un cadeau récupéré lors de la bourse) Argentolle, St Prix (71) Afrique du Sud Vizille Le Buet (74) Allos (04) Alpes Françaises Embrun (05) (sur calcite) Guipavas (29) Les grenats: Otztal (Autriche) Collobrières (83) Kayes (Mali) Aragonite Gergovie (63) Wulfénite Mezica (Slovénie) Crocoïte Australie Apophyllite Maharashtra (Inde) Trémolite Madagascar recto verso Tranche polie: Schalenblende, wurtzite, galène, marcasite Mine Pomorzany, Olkusz (Pologne) Merci à tous les anciens propriétaires de ces pièces pour vos excellents échanges et à l'année prochaine. Citer
le sablais Posté(e) 12 avril 2023 Signaler Posté(e) 12 avril 2023 Y a vraiment de belles pièces ! Citer
greg la veine Posté(e) 13 avril 2023 Signaler Posté(e) 13 avril 2023 Le quartz à âme des Alpes Françaises vient très probablement de la Table (73) greg la veine Citer
gryph58 Posté(e) 13 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2023 Oui le sablais et AMEDE de belles pièces ! Merci greg la veine pour cette précision. Citer
gryph58 Posté(e) 13 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2024 La date de l'édition 2024 se rapproche ! Je crois qu'il reste une ou deux tables. Qui parmi les Géoforumeurs vient ? J'y serais à partir de 13h30. Pas avant hélas puisque je bosse le matin. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.