Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Étant novice dans le domaine mais pourtant fasciné depuis toujours par les fossiles, je ne m'attendais pas à trouver une dent lors d'une balade, même non loin d'un ancien site fossilifère.

Mais étant débutant je n'ai aucune idée de l'animal à qui appartenait cette dent. Un requin j'imagine mais lequel... Des idées ? Je l'ai trouvé dans de la terre argileuse dans les Pyrénées Atlantique, à côté de reste de coquillages en miettes. Concernant la couche géologique je trouve tout et son contraire sur le lieu sur internet... Vous avez une façon fiable de la trouver ?

Et maintenant que je suis plus motivé que jamais à approfondir mes connaissances à ce sujet, avez vous des conseils, des sites pour apprendre l'univers de la paléontologie, des méthodes pour trouver et choisir un lieu où chercher des fossiles ect.

Merci d'avance !

IMG-20220326-WA0002.jpeg

20220326_213257.jpg

20220326_213409.jpg

20220326_213430.jpg

20220326_213555.jpg

Posté(e)

Bonjour

Effectivement il s'agit d'une dent de requin, et plus particulièrement d'une cuspide principale.