Ronron2a Posté(e) 31 mars 2022 Signaler Posté(e) 31 mars 2022 Bonjour à tous, Voici une partie des oeufs que j'ai pu trouver en brocante dernièrement. Pouvez-vous m'aider à les identifier svp? il fait mauvais, donc difficile de prendre à la lumière du jour 1. Du jaspe ? 2. Amazonite ? 3. Lépidolite ? 4. Oeil de fer ? 5 Serpentine ? Jade ? Merci pour votre aide Citer
jojo38 Posté(e) 31 mars 2022 Signaler Posté(e) 31 mars 2022 Bonjour, 1 Agate 2 Aventurine 3 Lépidolite 4 oeil de fer, c'est un mélange de plusieurs éléments. 5 possible serpentine, on ne voit pas bien, on doit pouvoir y rayer. Citer
Ronron2a Posté(e) 31 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 31 mars 2022 Merci Jojo38 Pour vous ce serait quel genre d'agate la numéro 1 ? crazy lace ? Je remets ici une autre photo de la numéro 1, la 2 vraiment de l'aventurine verte ? je pensais amazonite ... et la 5, j'ai essayé de faire d'autres photos, pas évident Citer
jojo38 Posté(e) 31 mars 2022 Signaler Posté(e) 31 mars 2022 Agate, c'est de l'agate, crazy lace, c'est une appellation commerciale, sur votre oeuf, il présente en grande partie du quartz laiteux, par contre il est certainement bidouiller, j'ai l'impression que la partie marron/rouge de l'arrière est rapportée sur la partie quartz, elle est collée. La serpentine se raye, essayez voir et ce dernier, il présente également une curiosité, comme si l'on avait collé un capuchon, vert clair ! Côté paume de la main, sur la photo. Le 2 oui aventurine, c'est une variété de quartz. Citer
Ronron2a Posté(e) 31 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 31 mars 2022 Merci Jojo, pour l'agate, il n'a aucune démarcation que l'on ressent au toucher ... je ne sais pas. Pour la serpentine, elle a l'air en effet de se rayer mais en effet le haut de l'oeuf est plus clair avec une démarcation assez nette tout autour alors que le bas de l'oeuf a des tâches. Merci de m'avoir éclairé sur la deux 👍 Citer
AMEDE Posté(e) 1 avril 2022 Signaler Posté(e) 1 avril 2022 Il y a 5 heures, Ronron2a a dit : ou jaspe vert ? plutôt Non. Citer
ice tea Posté(e) 2 avril 2022 Signaler Posté(e) 2 avril 2022 Bonjour, Même avis que "jojo38" ice tea Citer
Arcogys Posté(e) 3 avril 2022 Signaler Posté(e) 3 avril 2022 Pour la 2 je pense que tu as raison et qu'il s'agit d'Amazonite. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.