Christophe62 Posté(e) 30 mars 2022 Signaler Posté(e) 30 mars 2022 Bonjour à tous, J'ai récupéré quelques pierres (Montagne des Vosges) pour les mettre dans mon aquarium... Je ne sais de quoi elles sont faîtes et surtout si elle sont bien inertes... Aucune réaction à l'acide chlorhydrique ce qui m'arrange bien car elles ne sont déjà pas calcaire. Mais sur certaines j'ai des dépôts marrons dont j'ignore ce que c'est... Aucune réaction avec un aimant mais je ne veux pas prendre de risque que celles-ci relargue je ne sais quel minéraux qui pourrait être dommageable pour mes poissons. Album photo Citer
ice tea Posté(e) 3 avril 2022 Signaler Posté(e) 3 avril 2022 Bonjour, Je ne pense pas qu'il y ai de problèmes avec ces pierres, bien les nettoyer, nettoyeur haute pression et si possible les faire bouillir, et recommencer si elle ne sont pas assez propres, Tout dépens de la grosseur des cailloux pour les faire bouillir, va falloir une grosse marmite. J'ai remarqué des petits quartz hématoïdes sur la pierre avec la mousse 3ème photo. ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.