Théophraste Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 Bonjour, gros travaux sur le forum à partir du 17 novembre 2007, ces travaux nécessiteront la fermeture du forum, un certain temps et un temps certain (surtout si tout ne se passe pas bien…). Pour information, le forum pour la 4ème fois change d’hébergement, Géoforum étant devenu bien trop « gros » pour les hébergements standards, un « dédié » a été pris, c’est à dire que « quelque part », un « ordinateur » tournera exclusivement pour faire fonctionner le forum. Cet investissement très couteux à renouvellement annuel permettra d'héberger toutes les images sans soucis de "place". Que faire pendant cette interruption du fonctionnement du forum ? Quelques pistes : · Prier Sainte Barbe, patronne des mineurs, des exploitants de ressources géologiques et autres ??? · Préparer ses futurs sujets et images pour ceux-ci ??? · Sortir sur le terrain ??? · Autres ??? Amicalement, Théo’, . Citer
Santon 17 Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 Bonjour . Comment sera t on prévenus de la réouverture du forum ? Merci . Santon 17 Citer
Théophraste Posté(e) 16 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 Et bien, pendant une partie de la fermeture, le forum restera visible mais avec un message du type "forum fermé momentanément", puis pendant un temps, il pourrait y avoir des soucis d'accès carrément, pour cause de transfert du nom de domaine d'un hébergement à un autre, ensuite et bien tout redevient normal pour vous, le forum est de nouveau opérationnel... Citer
elmineralo Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 Haaaaaaaaaaaa mais je vais devenir fou sans les copains de GeoForum Citer
Invité redsun Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 Haaaaaaaaaaaa mais je vais devenir fou sans les copains de GeoForum hello, idem,perso ça commence déjà...... Citer
odripano Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 Question : ca concerne que le forum ou tout le site http://www.geopolis-fr.com/ ????? Citer
odripano Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 hello,idem,perso ça commence déjà...... pas grave Redsun , on ira sur les forums concurrents ... Citer
Théophraste Posté(e) 16 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 Seul le forum est concerné, cordialement. Citer
Orlean Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 pendant ce temps je vais me lancer dans les videos...je sais pas encore comment les mettre sur le net ...quelques cristaux vus a Munich que l'on a pas encore en photo Citer
Théophraste Posté(e) 16 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 Il est possible d'héberger ici des vidéos, il faut un comme pour les photos avoir des vidéos de poids résonnable, et deux me demander en MP pour la marche à suivre, amicalement, . Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 Bon ben je prendrai mon mal en patience alors... Je me retirerai sur ma montagne charbonneuse "ech'terril ed'Méricourt !!!", et je pourrais chanter : Dins chés corons queu r'mue-ménache Chés mineurs vienn't' d'avoir leu congés Prenn't' leu valisses et partent voyager A la campagne ou vir leu parinté Mi comme el'z'autes j'prinds mes bagaches Ej' m'in vas mais j'quitte pont min pat'lin J'vos du pays v'là l'manière que j'm'y prinds Sans débourser un sou d'train Ej' passe mes vacances tout in haut de ch'terril J'a toudis d'la chance ch'terrain i'est jamais pris J'monte eum'toile ed'tente, j'vis tout seul, ej' m'arrinche Ej'siffle, ej'ris, ej'cante, ej'sus heureux d'faire du campinche Je m'fais la popotte, j'vis bien miux qu'à l'hôtel J'mets comme les cocottes du rouche à mes ortels Du haut dé m'couplette jé m'cros à Chambéry Mais Jé n'suis qu'au faîte tout in haut de ch'terril Comme point d'vue faut vir ch'que j'degotte Les bos, les prairies des environs Chés villaches, chés villes, nou corons Et je m'rinche l'œul cha n'me coûte pas un rond Sus min fu d'bos j'fais tout m'gargotte Viandox, peumes tierre frites, morcieau d'lard Et j'a monté trint'chinq lites ed'pinard Pour mi chucher in père peinard ... Ej' passe mes vacances tout in haut de ch'terril J'a toudis d'la chance d'vir ch'que j'vos ch'est à mi Quand arrife eul'soir, ej'vos v'nir d'z'amoureux I z'attindent qu'i fèche noir, mais mi je n'les quitte pos des yeux I vont s'inlaçant, s'dijant des balivernes Tout in s'imbrassant dins chés blés, dins ch'luzerne I's font des papoules in s'app'lant "mon chéri" Et mi j'vos tout cha d'tout in haut de ch'terril Mais avant hier j'n'a pont eu d'chance D'un seul cop vlà qu'i s'met à pluvoir J'rinte à l'abri d'zous min perchoir Em'tente all pichot, ch'tot pire qu'un arrousoir Alors j'a poussé la romance J'a sorti pour m'éviter l'cafard Et j'a fluté chinq six lites eud'pinard In berloquant comme un pochard ... J'a dégringolé tout in bas de ch'terril Arrivé au pied jé m'sus rèl'vé tout meurtri J'sais pus quo qu'j'a fait, j'avos tell'mint eun'cuite A l'pache de m'barette j'avos sus m'tiête euch'codron à frites A forche ed'bourler m'panche sus des caillaux Y a eun'certain'plache i m'in manquot un morcieau J'y a mis un bout d'loque j'sus pos prêt d'ête gueri Et j'sus armonté tout in haut de ch'terril Alors' pindant trente ans l'mineur-campeur il n'quitte pis sin cher terril, minme pinsionné il y va comme au passé. Seul'mint aujoud'hui i'est malate, el'fosse all'l'a usé. I'est dins sin lit et les larmes aux yux in ravisant à travers ech'carreau, i dit tout bas : Comme cha va vite comme eul'temps passe Au terril j'a campé bin d'z'années A ch't'heure i faut l'abandonner Jé n'sus pus qu'un viux mineur pinsionné Et j'n'a pus qu'des oches dins m'carcasse J'sus vieilli mes gampes sont ramolies Et de l'fermiète in étant dins min lit In l'ravisant j'dis ch'est fini J'mon'tra plus jamais tout in haut de ch'terril Fini désormais l'méd'cin j'l'ai ben compris Par quarante ans d'fond mes poumons i'ont quite cosse L'poussière eud'carbon in appelle cha la silicosse Ch'est bétot min tour ed'partir comme tant d'viux D'faire un long séjour là auprès du Bon Dieu J'espère qu'i m'laich'ra quand j's'rai au Paradis Cor' v'nir in vavances tout in haut d'min terril J'espère qu'i m'laich'ra quand j's'rai au Paradis Cor' v'nir in vavances tout in haut d'min terril Petite dédicace à André qui m'accompagnera à l'accordéon alors que je serai à la guitare Citer
Invité redsun Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 Petite dédicace à André qui m'accompagnera à l'accordéon alors que je serai à la guitare hello Mehdi, Sans la musique,ça ne le fait pas vraiment mais tu pourrais nous faire une vidéo avec toi la chantant...... Citer
Orlean Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 pour la video jusqu'à présent je me suis inscrit sur un site d'upload video...je ferai un lien vers la page video quand ce sera fait (sur ce site les videos ont 20méga maxi mais peuvent etre converties en fichier flash et pesé 200méga) si ca marche pas bien je t'en reparlerai theo longue vie à geoforum Citer
jeff72 Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 fermeture du forum?????????????????????? ha la je connais une fille que ca va ravir................................ ouh la la ca ve dire dispo pour resto-cine-boite de nuit - sortie chez les copines QUE CELA DURE LE MOINS LONGTEMPS POSSIBLE JE NE SUPPORTE PAS LES SOIREES TUPERWARE ......... salut a tous jean-francois Citer
Orlean Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 allé petit avant-gout de ce que donne les videos avant la semaine prochaine Aquarius Aquamarine ...mdr la qualité est toute pourrie ..déso c'est ma première Citer
Invité redsun Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 pas grave Redsun , on ira sur les forums concurrents ... Hello, c'est vrai qu'en y regardant de plus près,il y en à bien un ou deux sur lequel on pourrait vadrouiller Citer
elmineralo Posté(e) 17 novembre 2007 Signaler Posté(e) 17 novembre 2007 fermeture du forum?????????????????????? ha la je connais une fille que ca va ravir................................ jean-francois J en connais une moi qui est enchantée de savoir que le forum sera temporairement, :coucou!: moi qui est si triste Citer
elmineralo Posté(e) 17 novembre 2007 Signaler Posté(e) 17 novembre 2007 allé petit avant-gout de ce que donne les videos avant la semaine prochaineAquarius Aquamarine ...mdr la qualité est toute pourrie ..déso c'est ma première Bon debut Orlean!!!! on attend les suivantes avec impatience,en tout cas superbes l aigues marine :coucou!: Citer
Invité redsun Posté(e) 17 novembre 2007 Signaler Posté(e) 17 novembre 2007 J en connais une moi qui est enchantée de savoir que le forum sera temporairement, moi qui est si triste hello, perso,je ne lui ai rien dit comme ça,sera pas plus ravi que d'habitude Citer
agcambrai Posté(e) 17 novembre 2007 Signaler Posté(e) 17 novembre 2007 Bon, soit une petite fermeture ! on devrait survivre! Et ca me laissera plus de temps pour continuer le site sur ma collec ! surtout que david l'attends! depuis que tu me l'a demandé! A+ GG Citer
amph Posté(e) 17 novembre 2007 Signaler Posté(e) 17 novembre 2007 Ha ca y est on passe sur un dédié. ca va roxer. Bon courage Théo (et vive ssh ). Citer
1GM Posté(e) 17 novembre 2007 Signaler Posté(e) 17 novembre 2007 Ssh et tout ce qui va avec, c'est pas vraiment marrant quand l'informatique n'est pas ton métier... Sans compter que l'administration d'un serveur dédié est plus conséquente que l'administration d'un 'espace' sur un serveur partagé. Sans compter l'administration de la base de donnée, sans compter l'administration de... bref, c'est bien plus complexe... ensuite cela dépends de l'hébergeur, certain s'occupent de beaucoup de chose, d'autres fournissent juste 1U dans un rack et des connections réseau. En tout cas bon courage. Citer
Invité redsun Posté(e) 17 novembre 2007 Signaler Posté(e) 17 novembre 2007 hello, donc ce soir extinction des feux. bon bah bonne nuit à la communauté de géoforum. perso,je vais glisser sur l'autre,gentiment...(GDA) Citer
Azogue Posté(e) 24 novembre 2007 Signaler Posté(e) 24 novembre 2007 Merci petit Jesus, le Geoforum nouveau est arrivé ! il est juste ce qu'il faut d'acidulé, plein de caractère, il a une robe améthyste, de la jambe (et du poil aux pattes?) Merci de tout ton boulot anonyme (presque) et qui nous permet de nous étancher (pardon) épancher sur des sujets parfois même tabouts où (au nom de la Grande Muette) on n'oserait pas dire ce qu'on pense en public; Encore bravo, si (des fois) tu ne te rendais pas compte de tes mérites. Sois béni au plus haut d'essieu Au fait, ce pourrait être un Nouveau sujet: comment voyez vous le paradis des géoforumeurs? Comme disait henri Lecoq en 1833 à propos du cratère du Pariou qui accueillait le pique nique de la Soc Géol de France en excursion: les murs de la salle de banquet était ornés de draperies de basalte, etc etc, et jamais cratère ne vit tant de toasts portés et tant de mots d'esprit, plus l'heure avancait (recherchez ce morceau de bravoure, succulent) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.