Hemipristis Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 voici quelques dent trouvées dans l'aude, santonien. des dents de corax et d'autres, requins et poissons...qui peut m'aider a identifier merci amicalement Richard Citer
Corax Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 Bonsoir, quelques Squalicorax kaupi, du Cretalamna appendiculata, après difficile de se prononcer, la plupart des specimen sont incomplets et présentés uniquement en vue linguale...Il faudrait des clichés isolés et présentant différentes faces (linguale, labiale, profil). A bientôt. Citer
Hemipristis Posté(e) 16 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 merci a toi corax Citer
.jp Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 Bonsoir Hemipristis (ex corax) et Corax, J'ai vu une petite chose qui, si ça peut se confirmer avec de nouvelles vues, serait un apport considérable pour les faunes du Crétacé supérieur de France. Bel échantillon. Bonne pioche. JP Citer
gohelliumaster Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 Y pas à dire ....y a des trucs très sympa en ce qui concerne les dents de requins... mais moi j'aime bien la spéniale de pycnodonte (mâchoire à dents plates) puis je avoir une photo en gros plant, ou un scan... pour la déterminer... @+ Go Citer
Hemipristis Posté(e) 16 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 hello merci a tous demain sortie terrain la premIEre depuis plus de 10 ans et demain soir ferai des photos en gros plan a+ :coucou!: Citer
Chimera Posté(e) 23 novembre 2007 Signaler Posté(e) 23 novembre 2007 Bonsoir Hemipristis La dent qui montre une patine blanche sur la couronne mérite un agrandissement. j'hésite entre un Ptychodus ou encore mieux Ptychocorax dolloi. Tu as aussi probablement un Archeolamna proche de A. kopingensis et une autre forme que j'ai du mal encore à ranger. Bel assemblage en tout cas du Santonien de la région. :coucou!: Citer
Invité mistral34 Posté(e) 25 novembre 2007 Signaler Posté(e) 25 novembre 2007 Je crois bien que nous sommes en présence d'un seul et meme individus pour les corax. Ce n'est pas la premiére fois que l'on me parle d'un assemblage similaire a Sougraignes. Belle peche en tout cas Citer
Hemipristis Posté(e) 26 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 26 novembre 2007 Je crois bien que nous sommes en présence d'un seul et meme individus pour les corax. Ce n'est pas la premiére fois que l'on me parle d'un assemblage similaire a Sougraignes. bonjour à tous oui il ya degrandes chances,car toutes trouvées au meme endroit ,autour d' 1 lot de vertebres de mosasaure,reposant sur du corail. je vais faire de meilleures photos au plus vite pour les autres dents. amicalement Citer
Invité mistral34 Posté(e) 26 novembre 2007 Signaler Posté(e) 26 novembre 2007 Il te fallait garder les vertebres, bref l'assemblage complet Citer
Hemipristis Posté(e) 26 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 26 novembre 2007 j'en ai gardé une partie( en tout 44) m'en reste 5 si c'était e refaire je garderai tout biern sur..... Citer
thanet Posté(e) 26 novembre 2007 Signaler Posté(e) 26 novembre 2007 il a pas vu les photos le thanet bon,inutile de me presenté .... au passage un bonjour a sergio avec toute mes felicitations pour le bb pas de bb pour moi !!!!le thanet n'a pas le temps il consacre sont temps dans ca nouvelle demeure et aussi quelque fois en propection bonjours au gars que je connais sur ce forum je n'ai pas encore mis mon profil en ordre,idem pas mis mon petit coin blog sur se forum certain m'attendait ben vouala le thanet a votre service tchao ou a bientôt michael (nb il est pas mal compliqué le forum !!!!) je parcourt ... Citer
KLOKLO81 Posté(e) 10 décembre 2018 Signaler Posté(e) 10 décembre 2018 Le 26/11/2007 à 12:39, Hemipristis a dit : j'en ai gardé une partie( en tout 44) m'en reste 5 si c'était e refaire je garderai tout biern sur..... Bonjour - As-tu des photos de tes vertèbres trouvées à Sougraigne ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.