trenen23 Posté(e) 21 mars 2022 Signaler Posté(e) 21 mars 2022 Juste le lien sur la page de planet terre présentant le site de la plage aux ptérosaures dans le Lot. https://planet-terre.ens-lyon.fr/ressource/Img741-2022-03-21.xml Quand on protège et qu'on valorise en même temps.... Serge Citer
karoo Posté(e) 21 mars 2022 Signaler Posté(e) 21 mars 2022 Il y a 3 heures, trenen23 a dit : Juste le lien sur la page de planet terre présentant le site de la plage aux ptérosaures dans le Lot. https://planet-terre.ens-lyon.fr/ressource/Img741-2022-03-21.xml Quand on protège et qu'on valorise en même temps.... Serge Très très intéressant, merci Serge. Citer
jph Posté(e) 23 mars 2022 Signaler Posté(e) 23 mars 2022 Merci Trenen, Remarquable et le lien est très riche en informations. Et dans ce cas il y a une vraie protection du site. Pas une "protection" interdisant simplement de prélever des pièces dégagées par l'érosion et condamnées à être détruites en peu de temps par les éléments. Je pense aux sites où l'utilisation d'outillage "lourd" (interprétation laissée aux agents verbalisant comme au Cap Blanc Nez) est interdite ce qui risque d'être bientôt aussi le cas pour la côte jurassique de Normandie. Bien à vous, jph Citer
lulu105 Posté(e) 28 juin 2022 Signaler Posté(e) 28 juin 2022 site visité hier uniquement sur réservation Un site magnifique dont le premier stade de fouille s'est achevé le temps de rédiger le rapport : reste des décennies de fouille! Visite intimiste avec possibilité de s'approcher des trace d'une finesse remarquable! https://www.plageauxpterosaures.fr/ Citer
Gratophil Posté(e) 29 juin 2022 Signaler Posté(e) 29 juin 2022 Cela donne envie de revisiter ce site... Merci du partage. Philippe Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 1 juillet 2022 Signaler Posté(e) 1 juillet 2022 Ah je croyais que c'était la plage à côté de Figeac, rien à voir mais oui le site de Crayssac est bien plus riche et plus intéressant que celui de Figeac, où il n'y a qu'une trace de patte (de ptérosaure si mon souvenir est bon qui date d'il y a une vingtaine d'année). Le site est une propriété privée, ardemment clôturée depuis. Mais ce qui est curieux , c'est qu'il y a qu'une empreinte , comme si le dinosaure c'était volatilisé d'un seul appui venu d'un bond de géant ! Citer
caterpillar Posté(e) 1 juillet 2022 Signaler Posté(e) 1 juillet 2022 Les Ptérosaures ne sont pas des Dinosaures Citer
lormouth Posté(e) 13 août 2022 Signaler Posté(e) 13 août 2022 Ça semble être une bonne destination pour mes futurs vacances 😛 ! Je me posais aussi la question, est-ce qu'à tout hasard des moulages de ces empreintes ont été faites et à tout hasard mises à disposition (vente) du public (genre souvenir à touristes...) ? J'avais cru comprendre que ces fossiles étaient interdit à la vente et aux amateurs (patrimoine, site protégé, vente illégale etc...) Citer
PK67 bis Posté(e) 14 août 2022 Signaler Posté(e) 14 août 2022 Bonjour, ne pouvant aller sur place j'ai acheté, il y a quelques années, une patte avant à la bourse de Sainte-Marie-aux-mines. Citer
lormouth Posté(e) 15 août 2022 Signaler Posté(e) 15 août 2022 Jolie! faudra que je vois ça l'an prochain à Ste Marie, j'habite pas trop loin. En espèrent que ça se vende encore.... Citer
PK67 bis Posté(e) 16 août 2022 Signaler Posté(e) 16 août 2022 Il faut espérer et bien chercher, car cet exemplaire était le seul sur toute la bourse et rangé dans un carton, mais sais-t-on jamais ... . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.