caterpillar Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 Bonjour à tous les poissonneux J'ai trouvé ces 2 vertèbres dans l'Aude. Le niveau est cuisien d'après les mammifères qui ont été décrits. Niveau lacustre en association avec pas mal de tortues, crocos. Argiles ligniteuses. On dirait lépisostés et requin. Qu'en pensez-vous? Désolé pour la qualité des photos, j'ai fait ça un peu à l'arrache! Citer
Invité Dragoon Posté(e) 20 août 2008 Signaler Posté(e) 20 août 2008 Il faudrait une échelle à tes photos , car dur de voir quelles tailles elles font tes vertèbres Citer
caterpillar Posté(e) 21 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2008 Celle de gauche 22mm et celle de droite 35mm Citer
Invité Dragoon Posté(e) 21 août 2008 Signaler Posté(e) 21 août 2008 Je ne sais pas trop.. je vais continué à chercher car j'ai de nombreuses espèces qui ressortent de mes livres je te redis ça bientôt Citer
Paleoman Posté(e) 22 août 2008 Signaler Posté(e) 22 août 2008 Bonjour, Cela ne serait pas du Silure ? (Poisson-chat) ? Phil "Fossil" Citer
caterpillar Posté(e) 22 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2008 Le hic dans ce gisement c'est qu'on ne trouve que des vertèbres. Jamais de dents ou alors microscopiques et pas du tout en rapport avec la taille des vertèbres. Quelques écailles de lépisostées mais pas plus d'1cm et quelques restes osseux mais microrestes. Citer
elasmo Posté(e) 22 août 2008 Signaler Posté(e) 22 août 2008 Impossible de donner une identification à partir de vertèbres isolées et surtout si l'on ne trouve pas de dents. En tout cas pas de vertèbres de Lepisostées qui ont une forme de petits tonnelets. Citer
caterpillar Posté(e) 22 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2008 je pense que l'on doit quand même arriver à définir une famille Citer
Corax Posté(e) 23 août 2008 Signaler Posté(e) 23 août 2008 Bonjour à tous, la vertèbre de droite me semble appartenir au genre Amia (Holostéens / Amiidae). Citer
caterpillar Posté(e) 25 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2008 Merci Corax pour ta réponse, je vais fouiller de ce côté Citer
holdaf Posté(e) 25 août 2008 Signaler Posté(e) 25 août 2008 Salut, Moi je verrais une vertebre de siluridae pour celle de droite. Tape "vertebre de silure" sur gogole, tu verras quelque chose de tres similaire, pour celle de gauche aucune idée, a+ Holdaf Citer
caterpillar Posté(e) 25 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2008 Je vais voir ça de suite. Merci pour la recherche Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.