Hemipristis Posté(e) 15 novembre 2007 Signaler Posté(e) 15 novembre 2007 rebonsoir je possede cette dent que je pense étre du dinosaure, qui peut m'en dire plus longueur 48mm merci d'avance amicalement Richard Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 les dents spatulées de camarasaure sont plus étroites mais on n'en est pas loin, me semble-t-il il faudrait d'autres photos arrière et profil Citer
Hemipristis Posté(e) 16 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 merci André en voici 3 autres photos ,si cela peut aider... amicalement richard Citer
Invité mistral34 Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 Toujours pas une dent a mon avis. Ca me fait penser a un "ongle" que l'on trouve de temps en temps dans les faluns de Touraine. Citer
Hemipristis Posté(e) 16 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 merci , ongle de quelle espece?? tu as des infos ou photos?? amicalement Richard Citer
Invité mistral34 Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 merci , ongle de quelle espece?? tu as des infos ou photos??amicalement Richard Tu pose un probleme avec tes deux spécimens Pour celui la, avec quelques photos de plus, on pourra t'apporter quelques éléments de réponses. Mais vouloir absolument mettre un nom dessus je crois qu'il te faudra ne pas trop y compter. Pas de provenance,!!!!!! le reste du lot il y avait quoi dedans, en espérant que tout venait du meme endroit . Citer
Hemipristis Posté(e) 16 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 hello MISTRAL comme je disais j'ouvre mes vieux carton de dents, surtout du requin de l'aude , de Loupian et divers....par contre cette piece ainsi que l'autre avaient été récupéréé ds des échanges alors.... bien amicalement richard Citer
dinomaniac80 Posté(e) 8 février 2008 Signaler Posté(e) 8 février 2008 On dirait une dent de requin, genre Mégalodon, non ? très usée, avec un morceau de racine. Je pense à cela, mais pas sûr. Le fossile est fortement bombé, et la séparation racine/dent ne parait pas très franche... Peut-être une griffe ? Quelle est l'époque ? la provenance ? Pourrait-on avoir d'autres vues svp ? Y a-t'il des crénulations sur le côté ? Citer
Paleoman Posté(e) 8 février 2008 Signaler Posté(e) 8 février 2008 Bonjour, Megalodon usée, c'est aussi mon avis, surtout en examinant la vue sur la tranche. Bien à vous. Phil "Fossil" Citer
Helicoprion67 Posté(e) 8 février 2008 Signaler Posté(e) 8 février 2008 Hello ! Je penche également plus pour une dent de Megalodon roulée et usée Salutations Citer
Invité heteroceras Posté(e) 8 février 2008 Signaler Posté(e) 8 février 2008 Salut, pour moi aussi:Mégalodon usée. A+Denis Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.