Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

perso,je suis inscrit sur 7 forum différents :grand sourire: et presque tous ont un module bac à sable. :super:

Là ou les sujets éphémères restent éphémères. B)

Sachant que bon nombre de nos sujets restent sans réponse,ne serait ce pas une bonne idée que de rajouter un module

tel que celui-ci ??? :siffler:

Histoire que ceux qui ne servent à rien,libèrent la place aux autres ..... ;)

Posté(e)

hello,

heu ;) bah c'est un bac ou on met du sable dedans :grand sourire:

oki je sors....

Mais avant,c'est aussi un module ou l'on glisserait les sujets comme celui ci.

Histoire de débarrasser le support de tout les sujets verrouillés ou qui ne rime à rien.

voili je sors :siffler:

Posté(e)
Moi je veux bien jouer aussi dans le bac a sable, mais Redsun ne crois tu pas avoir passé l'age? :mort de rire:

on joue bien à ramasser des cailloux qui à l'échelle planétaire ne sont que des grains de sable. :super:

Posté(e)

C'est aussi l'endroit ou on pourrait féter les anniversaires, celui ou on teste l'insertion des photos....

C'est pas bien grave... au bout de quelque jours les messages disparaissent.

Posté(e)

hello,

exactement.

Enfin un qui me comprend ou du moins qui comprend ce à quoi sert le bac à sable :super:

Posté(e)

Ben ca sert à tout et à rien.... Les Anglais rangent ca d'habitude dans une partie du 'Off-Topic Forum'... :sourire:

C'est en tant que profesionnel que je comprends tout à fait... je travaille sur des équipements qui ne sont pas fait pour expérimenter... ( des centraux téléphoniques, et les serveurs informatiques qui vont avec )

De plus les clients n'apprécient pas trop qu'on expérimente 'en live, sans filet' quand ils ont un problème. :mort de rire:

On a donc des équipements 'pour jouer' dans une grande salle au bureau, ces équipements sont comme les vrais, mais ils ne servent qu'a tester et à faire des essais ou si ca crashe, c'est pas bien grave, c'est fait pour ca. ( et on sait que c'était pas la bonne idée... et on a évité au client [ et aux clients du client ] un central en vrac. ) :super:

Posté(e)

Et si j'amène ma pelle et mon seau, je peux y jouer moi, dans le bac à sable?? :surpris:

et aprés, je sortirais.... :sourire:

Posté(e)

salut

je viens à ton secours redsun

sur un autre forum ou je suis admin

il existe une rubrique message ephemere

c'est là que nous souhaitons les anniversaires et ou l'on mets des messages sur des sujets n'ayant rien à voir avec le forum

exemple un sujet sur les avatars

au bout de trois jours sans reponses le sujet et tous les messages de ce sujet disparaissent

Posté(e)

Coucou, cette rubrique "Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie... " est là pour ça, elle sert à tout et à rien, en restant "correct" :sourire:, les derniers arrivés peuvent y faire des essais, sans soucis, et si des choses sont en trop, la modération élagera.

Pour un espace avec message à durée de vie limité, hum, à voir, je préfére que les membres, comment dire, "pense" à ce qu'ils écrivent, sachant que cela va rester, à priori, là comme ça, mais tout peut évoluer, j'écoute :sourire:. Un espace avec durée de vie limité des messages pourrait aussi insiter certains à publier tout et n'importe quoi en pensant que c'est pas grave puisque ça va pas rester... Pour les anniv', on peut créer UN sujet, et à chaque anniv' y souhaiter celui de untel ou untel :sourire:.

Suis prenneur de toute suggestion, sachant qu'il y a pas le feu pour évoluer, surtout que je rends le temps de faire la synthèse de tout ce qui se dit ici et là :clin-oeil:.

Merci pour tout, Théo'.

Posté(e)

Theo,

puisque tu es preneur de suggestions, juste un truc a la C.. ce serait bien qu'il y ait un detecteur de mots-cle qui creerait automatiquement un lien vers un site d'infos genre MINDAT..

example, je tape cuproslodowskite dans un message et un lien est cree vers la fiche de ce mineral...pareil pour les lieux ou autres mots de geologie etc etc

je sais, je sais mais tu demandes l'ideal...je te reponds par l'impossible..

ps : si je tape "example", y aurait un correcteur d'orthographe :clin-oeil:

Posté(e)
ps : si je tape "example", y aurait un correcteur d'orthographe :clin-oeil:

hello Alchimiste,

Un correcteur orthographique,tu en a un sur les modules optionnels de Mozilla Firefox

:sourire:

Posté(e)

hello,

Trop tard,j'ai choppé le rube(llite) :siffler: (voilà que je parle du pif encore une fois :grand sourire: )

laisse la porte ouverte....j'arrive :grand sourire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...