michel63 Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 Salut et super la vidéo, c'est autre chose qu'une photo, c'est du "vécu", on a presque l'impression d'y être et puis les paysages en arrière-plan, alors là, chapeau bas Citer
odripano Posté(e) 16 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 Desolé mais le lac Blanc est tout seul, il y a les lacs a touristes tout en bas mais c'est dans le sedimentaire ... c'est fou comme ca avance les nappes de charriage Citer
alchimiste Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 ah ben moi c'etait les lacs a touristes alors. donc c'etaient des quartz deposes la par charriage ? si tu as google earth, tu verras aisement les deux lacs dont je parle, c'est pas celui du plateau, ce que tu appelles le lac blanc Citer
Orlean Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 moi je dis ne sous estime jamais ce secteur il y a vraiment des fentes alpines labas...peut etre pas avec des fantomes Citer
alchimiste Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 ordipano, pas pour te contredire, tu es surement plus cale que moi.. mais le charriage aurait emmene les petits freres des cristaux que j'ai trouve avec lui ou la poche entiere...pkoi pas Citer
quartz89 Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 :coucou!: Super ta vidéo odripano la deuxième pièce est magnifique Citer
odripano Posté(e) 30 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2007 ordipano,pas pour te contredire, tu es surement plus cale que moi.. mais le charriage aurait emmene les petits freres des cristaux que j'ai trouve avec lui ou la poche entiere...pkoi pas Desolé, pas eu le temps de te répondre, je croyais qu'il etait evident que c'etait une blague :coucou!: , Les 2 lacs (Lac Noir et Lac Besson) sont dans les dépots Jurassiques autochtones. Les nappes de charriages ont notoirement une facheuse tendance a mylonitiser les zones de contact, de plus ces fentes sont relativement tardives dans les phases alpines (Oligocene a Pontien) et se forment apres les phases de plissement (eocene ou anté). Citer
1frangin Posté(e) 30 novembre 2007 Signaler Posté(e) 30 novembre 2007 comme red : le chinois j'ai du mal !!!!!!!!!!!!!!!!! pour ce qui est de la video .......................pourquoi on est si loin ??????????????????????? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.