Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

J'ai été un peu plus long a produire que mon compere Alpine Kluft sur ce sujet (cf Miniatures et Grands Espaces : quartz du Val de Sarenne ), une poche tres originale dans les grandes Rousses, qui nous a livré quantité de peignes a ame chloriteuse et inclusion d'Hematites. On a cru au joker ce jour la : La poche attteignait 30cm de haut sur plus de 2m de large, vierge et confite de quartz, mais voila , caprice de la tectonique, un rejeu tardif avait fait beaucoup de casse, ce que l'on croyait etre des flottants etaient en fait des pieces mures detachées des parois, rien de tres gros, mais a l'arrivée quelques bons sacs plein de miniardises (terme bientot homologué par la guilde) et quelques honorables prises.

Le tout sur fond de ciel bleu, de douceur automnale, c'etait il y a moins d'un mois, en bras de chemise a 3000m , tout est sous la neige et sans doute jusqu'au printemps ... il fallait bien que la magie cesse...

Ca se passe ou vous savez, au http://odripano.free.fr/Video/Fantome_des_Rousses.wmv

On clique , on se tourne les pouces 2 minutes , ca arrive, la qualité est celle d'un fichier de Streaming dimensionné pour un Adsl Moyen ... bref pour la HD il faudra attendre le DVD...Capito ? :coucou!:

Posté(e)

Bonjour Orlean

Faire plus rendrait helas le telechargement Fastidieux, meme dégradée , la video fait deja 6 Mo. je ne sais pas si tous les forumeurs ont du haut debit, si c'est le cas, je ferai plus long... ou plus net.

Posté(e)

Ben , comme dit Greg c'est du boulot , et puis c'est tres vite lourd a charger , moi je peux vous en coller 50 Mega mais ca va etre long a télécharger ! Bin le concept plait , je passerai a 10 Mb a la prochaine ! :super:

Posté(e)

Message pour 1GM ,

Ouvre les ports qui vont biens pour donner de l'air à tes téléchargements .

Si tu as un pôte informaticien , demande lui comment il faut faire sur le matériel que tu utilises .

me262

Posté(e)
Ouvre les ports qui vont biens pour donner de l'air à tes téléchargements .

Si tu as un pôte informaticien , demande lui comment il faut faire sur le matériel que tu utilises .

Je voudrais bien, mais je ne suis pas responsable du Proxy Corporate... c'est HP qui le gère... :grand sourire:

Pour ce qui est de la compétence... j'ai passé le week end dernier à remonter un SUN V880 qui avait fait un caca nerveux sur ces disques dur ( filesystems corrompus... mirroring HS, carte Fibre Channel HS... Base de donnée en vrac ) .... Et cette semaine c'est au menu c'est : rechargement d'un an et demi de données 'a la bourin' dans sybase... En terme plus cru : de l'informatique j'en bouffe 8H par jour ( en plus des télécoms ) :grand sourire:

Chez moi avec ma petite liaison ADSL y a pas de problème, le routeur est réglé comme il faut, je suis même au dela du débit maximal théorique de ma liaison. :grand sourire:

Posté(e)

marrant,

en me promenant a l'alpe d'huez y a longtemps, pres du lac juste a cote d'un petit restau d'altitude, on en ramasse par terre des pieces comme ca... j'en avais qques unes chloritees mais tres limpides, je suppose que c'etait interdit.

Posté(e)
Désolé 1GM , j'admets que j'ai dit une grosse co...rie , pouvais pas savoir que tu étais informaticien !!!!

Je pensais à un ordi perso tournant en low ID ....

Aucun problème, je ne suis officiellement pas informaticien... :grand sourire:

juste ingénieur support télécom... ce qui, au final, revient au même. :grand sourire:

C'est juste qu'au bureau j'ai pas l'habitude d'attendre plus de 15 secondes pour avoir téléchargé 6Mb. :grand sourire:

Posté(e)

Bon je pense que je vais devoir monter ma boite de prod :grand sourire:

Pour les flux video streaming a ouvrir sur ton proxy et sur ton firewall perso,tu as juste a ouvrir le port TCP 554 , les autres ports sont dynamiques (au dessus de 1024 donc rarement verouillés ) sinon un netstat -a depuis une becane qui le charge (chez toi par ex) te liste les ports TCP/UDP ouverts

Plus bete, tu enregistres le fichier au lieu de cliquer "voir" ca ouvre une session FTP et le couple TCP (21 , 20 ) associé est rarement fermé sauf a la CIA peut etre ! puis tu le regardes en local

Et pis sinon tu vas sur un forum d'info .... :grand sourire:

Posté(e)
Je voudrais bien, mais je ne suis pas responsable du Proxy Corporate... c'est HP qui le gère... :triste:

Pour ce qui est de la compétence... j'ai passé le week end dernier à remonter un SUN V880 qui avait fait un caca nerveux sur ces disques dur ( filesystems corrompus... mirroring HS, carte Fibre Channel HS... Base de donnée en vrac ) .... Et cette semaine c'est au menu c'est : rechargement d'un an et demi de données 'a la bourin' dans sybase... En terme plus cru : de l'informatique j'en bouffe 8H par jour ( en plus des télécoms ) :clown:

Chez moi avec ma petite liaison ADSL y a pas de problème, le routeur est réglé comme il faut, je suis même au dela du débit maximal théorique de ma liaison. :siffler:

Bon je pense que je vais devoir monter ma boite de prod :sourire:

Pour les flux video streaming a ouvrir sur ton proxy et sur ton firewall perso,tu as juste a ouvrir le port TCP 554 , les autres ports sont dynamiques (au dessus de 1024 donc rarement verouillés ) sinon un netstat -a depuis une becane qui le charge (chez toi par ex) te liste les ports TCP/UDP ouverts

Plus bete, tu enregistres le fichier au lieu de cliquer "voir" ca ouvre une session FTP et le couple TCP (21 , 20 ) associé est rarement fermé sauf a la CIA peut etre ! puis tu le regardes en local

Et pis sinon tu vas sur un forum d'info .... :grand sourire:

hello,

Depuis que ce post à virer chinois,il est moins intéressant qu'au départ. :grand sourire: :grand sourire: :siffler:

Perso,la vidéo je la trouve vraiment top. :super:

Posté(e)

Mais non, c'est pas encore du chinois, on a pas encore parlé de RTSP, d'encodage du flux vidéo, de VP/VC ( pour la partie ATM ), de RAID, de IAM, CALL-REQUEST, de RR et autres joyeusetées. :grand sourire: :grand sourire: :grand sourire:

En tout état de cause la vidéo est vraiment superbe, ca mérite d'être répété.

Posté(e)
Mais non, c'est pas encore du chinois, on a pas encore parlé de RTSP, d'encodage du flux vidéo, de VP/VC ( pour la partie ATM ), de RAID, de IAM, CALL-REQUEST, de RR et autres joyeusetées. :grand sourire: :grand sourire: :siffler:

En tout état de cause la vidéo est vraiment superbe, ca mérite d'être répété.

Non pitié ... moi aussi je m'en farci 8 heures par jour du RAID 1,2., 5 et plus du TCPIP, QOS , SNMP, et puis maintenant avec l'Age c'est du ROI, VNC, REX, CODIR et ETP... enfin quand c'est jour férié, sinon c'est 12 heures :grand sourire:

non, non .... y a une vie apres le boulot.

Pour la video , merci de vos eloges, ca n'a pas la pretention d'etre du Kubrick mais juste de capturer une atmosphere, une excitation, doper la mémoire

"en me promenant a l'alpe d'huez y a longtemps, pres du lac juste a cote d'un petit restau d'altitude, on en ramasse par terre des pieces comme ca... j'en avais qques unes chloritees mais tres limpides, je suppose que c'etait interdit."

joke ? ou alors je suis un peu dans le doute alchimiste si ces memes quartz jonchaient le sol pres des lacs ou des quelques buvettes d'altitude, on irait pas frapper comme des gagas une pauvre fissure qui nous a rien fait. Ce que tu dis est neanmoins possible, il s'agit d'etre au bon endroit au bon moment quand les pisteurs elargissent une piste a coups de dynamite et de pelleteuse, la c'est la fete , mais c'est rare et c'est pas faute de tourner dans ce secteur a pied en 4X4 et meme a ski , ce jour la tu aurais du recolter ces pieces, rien n'interdit de ramasser par terre , enfin dans ce coin, d'autres secteurs d'Huez sont en reserve archeo.

Posté(e)
Hello

J'ai été un peu plus long a produire que mon compere Alpine Kluft sur ce sujet (cf Miniatures et Grands Espaces : quartz du Val de Sarenne ), une poche tres originale dans les grandes Rousses, qui nous a livré quantité de peignes a ame chloriteuse et inclusion d'Hematites. On a cru au joker ce jour la : La poche attteignait 30cm de haut sur plus de 2m de large, vierge et confite de quartz, mais voila , caprice de la tectonique, un rejeu tardif avait fait beaucoup de casse, ce que l'on croyait etre des flottants etaient en fait des pieces mures detachées des parois, rien de tres gros, mais a l'arrivée quelques bons sacs plein de miniardises (terme bientot homologué par la guilde) et quelques honorables prises.

Le tout sur fond de ciel bleu, de douceur automnale, c'etait il y a moins d'un mois, en bras de chemise a 3000m , tout est sous la neige et sans doute jusqu'au printemps ... il fallait bien que la magie cesse...

Ca se passe ou vous savez, au http://odripano.free.fr/Video/Fantome_des_Rousses.wmv

On clique , on se tourne les pouces 2 minutes , ca arrive, la qualité est celle d'un fichier de Streaming dimensionné pour un Adsl Moyen ... bref pour la HD il faudra attendre le DVD...Capito ? :grand sourire:

Merci Odripano pour cette vidéo bien sympa et qui donne envie de faire de jolies trouvailles !!!!

Posté(e)

attends ta retraite Odri

et l'oubli programmé de tes barbares acronymes

pour faire tes montages :

tu as encore des cailloux

à aller chercher !!! :grand sourire:

...sinon bien content de revoir ces images

( avec ma voix insupportable en fond sonore ...)

Et en plus ill faisait encore beau et chaud là-haut ...

...

Posté(e)

Ordipano :

promis jure crache !

d'aileurs, pour parler informatique, j'etais venu former les gars de la mairie a un logiciel... je dormais chez "goitchel" je crois, alors le soir (printemps) j'allais marcher plus haut, je montais pas loin du lac et je marchais, et, je te jure, par terre, j'ai trouve des quarts de qques centimetres, chlorites, ce qui me plaisait pas d'ailleurs, a l'epoque j'etais pas quartz, ou je pensais que c'etaient des morceaux pas tres interessants, j'en ai ramasse 2 ou 3 petits bouts vite fait en souvenir.

par contre, le coin est une promenade et ca a l'air "verboten de creuser ici".

bon bon, ils etaient pas a meme le sol, juste sur le parking, et puis, j'avais les yeux qui trainaient la ou il fallait.

Posté(e)

"attends ta retraite Odri

et l'oubli programmé de tes barbares acronymes

pour faire tes montages :

tu as encore des cailloux

à aller chercher "

T'inquietes pas l'ami tu connais ma devise : Priorité au terrain

J'ai encore pas mal de temps avant la retraite, ne me vieillis pas trop.!

Tu nous fais un complexe d'ado pour la voix, elle est tres bien,et ton commentaire precis>....en tant que producteur , je garde

Posté(e)
Ordipano :

promis jure crache !

d'aileurs, pour parler informatique, j'etais venu former les gars de la mairie a un logiciel... je dormais chez "goitchel" je crois, alors le soir (printemps) j'allais marcher plus haut, je montais pas loin du lac et je marchais, et, je te jure, par terre, j'ai trouve des quarts de qques centimetres, chlorites, ce qui me plaisait pas d'ailleurs, a l'epoque j'etais pas quartz, ou je pensais que c'etaient des morceaux pas tres interessants, j'en ai ramasse 2 ou 3 petits bouts vite fait en souvenir.

par contre, le coin est une promenade et ca a l'air "verboten de creuser ici".

bon bon, ils etaient pas a meme le sol, juste sur le parking, et puis, j'avais les yeux qui trainaient la ou il fallait.

OK , on te crois volontiers, si a l'occasion tu te rappelles ou c'est je veux bien un MP :grand sourire:

Posté(e)

oh c'est simple, ce sont les deux lacs qu'il y a a 2.5 km au nord de l'alpe, a moins que ce ne soient les 2 plus petits qu'il y a a 1.5 km NNO, je sais qu'il y a une gargotte pas loin, ensuite y a des sentiers de ballade, j'ai marche pas mal. les quartz sortent de poches argileuses affleurantes.

a l'epoque, moi, la mineralo, c'etait les pailettes d'or, point, les quartz, trop quelconque, je pensais qu'il y en avait partout et que les cristaliers etaient des gens qui exploitaient d'enormes poches de quartz gros comme le bras au peril de leur vie...la realite c'est qu'ils sont rarement gros comme le bras c'est tout ;)

si tu savais le nombre de calcites et quartz que j'ai egares parceque ca m'interessais pas....

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...