odripano Posté(e) 14 novembre 2007 Signaler Posté(e) 14 novembre 2007 Hello J'ai été un peu plus long a produire que mon compere Alpine Kluft sur ce sujet (cf Miniatures et Grands Espaces : quartz du Val de Sarenne ), une poche tres originale dans les grandes Rousses, qui nous a livré quantité de peignes a ame chloriteuse et inclusion d'Hematites. On a cru au joker ce jour la : La poche attteignait 30cm de haut sur plus de 2m de large, vierge et confite de quartz, mais voila , caprice de la tectonique, un rejeu tardif avait fait beaucoup de casse, ce que l'on croyait etre des flottants etaient en fait des pieces mures detachées des parois, rien de tres gros, mais a l'arrivée quelques bons sacs plein de miniardises (terme bientot homologué par la guilde) et quelques honorables prises. Le tout sur fond de ciel bleu, de douceur automnale, c'etait il y a moins d'un mois, en bras de chemise a 3000m , tout est sous la neige et sans doute jusqu'au printemps ... il fallait bien que la magie cesse... Ca se passe ou vous savez, au http://odripano.free.fr/Video/Fantome_des_Rousses.wmv On clique , on se tourne les pouces 2 minutes , ca arrive, la qualité est celle d'un fichier de Streaming dimensionné pour un Adsl Moyen ... bref pour la HD il faudra attendre le DVD...Capito ? :coucou!: Citer
Orlean Posté(e) 15 novembre 2007 Signaler Posté(e) 15 novembre 2007 video trop courte... :coucou!: coté qualité, c'est bon on voit très bien la pièce Citer
odripano Posté(e) 15 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2007 Bonjour Orlean Faire plus rendrait helas le telechargement Fastidieux, meme dégradée , la video fait deja 6 Mo. je ne sais pas si tous les forumeurs ont du haut debit, si c'est le cas, je ferai plus long... ou plus net. Citer
Grégory Posté(e) 15 novembre 2007 Signaler Posté(e) 15 novembre 2007 Tu peux aussi proposer une version haut débit et une bas débit, enfin c'est une suggestion parce que c'est du boulot de préparation tout ça! Citer
EcceUomo Posté(e) 15 novembre 2007 Signaler Posté(e) 15 novembre 2007 Génial ces videos... Je commence à avoir une collection d'odrivideos Comme les mignardises chocolatées, je regrette qu'elle ne soient pas un peu plus longues... Citer
odripano Posté(e) 15 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2007 Ben , comme dit Greg c'est du boulot , et puis c'est tres vite lourd a charger , moi je peux vous en coller 50 Mega mais ca va etre long a télécharger ! Bin le concept plait , je passerai a 10 Mb a la prochaine ! Citer
1GM Posté(e) 15 novembre 2007 Signaler Posté(e) 15 novembre 2007 Superbe vidéo.... Le proxy de mon Patron Suédois a mis bien du temps à la charger. ( ce qui n'est pas normal, mais bon ) Citer
me262 Posté(e) 15 novembre 2007 Signaler Posté(e) 15 novembre 2007 Message pour 1GM , Ouvre les ports qui vont biens pour donner de l'air à tes téléchargements . Si tu as un pôte informaticien , demande lui comment il faut faire sur le matériel que tu utilises . me262 Citer
Evelyne Posté(e) 15 novembre 2007 Signaler Posté(e) 15 novembre 2007 Comme EcceUomo, j'adore les odrividéos Seul regret, tu devrais nous faire un court métrage...... Citer
1GM Posté(e) 15 novembre 2007 Signaler Posté(e) 15 novembre 2007 Ouvre les ports qui vont biens pour donner de l'air à tes téléchargements .Si tu as un pôte informaticien , demande lui comment il faut faire sur le matériel que tu utilises . Je voudrais bien, mais je ne suis pas responsable du Proxy Corporate... c'est HP qui le gère... Pour ce qui est de la compétence... j'ai passé le week end dernier à remonter un SUN V880 qui avait fait un caca nerveux sur ces disques dur ( filesystems corrompus... mirroring HS, carte Fibre Channel HS... Base de donnée en vrac ) .... Et cette semaine c'est au menu c'est : rechargement d'un an et demi de données 'a la bourin' dans sybase... En terme plus cru : de l'informatique j'en bouffe 8H par jour ( en plus des télécoms ) Chez moi avec ma petite liaison ADSL y a pas de problème, le routeur est réglé comme il faut, je suis même au dela du débit maximal théorique de ma liaison. Citer
me262 Posté(e) 15 novembre 2007 Signaler Posté(e) 15 novembre 2007 Désolé 1GM , j'admets que j'ai dit une grosse co...rie , pouvais pas savoir que tu étais informaticien !!!! Je pensais à un ordi perso tournant en low ID .... me262 Citer
alchimiste Posté(e) 15 novembre 2007 Signaler Posté(e) 15 novembre 2007 marrant, en me promenant a l'alpe d'huez y a longtemps, pres du lac juste a cote d'un petit restau d'altitude, on en ramasse par terre des pieces comme ca... j'en avais qques unes chloritees mais tres limpides, je suppose que c'etait interdit. Citer
1GM Posté(e) 15 novembre 2007 Signaler Posté(e) 15 novembre 2007 Désolé 1GM , j'admets que j'ai dit une grosse co...rie , pouvais pas savoir que tu étais informaticien !!!!Je pensais à un ordi perso tournant en low ID .... Aucun problème, je ne suis officiellement pas informaticien... juste ingénieur support télécom... ce qui, au final, revient au même. C'est juste qu'au bureau j'ai pas l'habitude d'attendre plus de 15 secondes pour avoir téléchargé 6Mb. Citer
odripano Posté(e) 15 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2007 Bon je pense que je vais devoir monter ma boite de prod Pour les flux video streaming a ouvrir sur ton proxy et sur ton firewall perso,tu as juste a ouvrir le port TCP 554 , les autres ports sont dynamiques (au dessus de 1024 donc rarement verouillés ) sinon un netstat -a depuis une becane qui le charge (chez toi par ex) te liste les ports TCP/UDP ouverts Plus bete, tu enregistres le fichier au lieu de cliquer "voir" ca ouvre une session FTP et le couple TCP (21 , 20 ) associé est rarement fermé sauf a la CIA peut etre ! puis tu le regardes en local Et pis sinon tu vas sur un forum d'info .... Citer
Invité redsun Posté(e) 15 novembre 2007 Signaler Posté(e) 15 novembre 2007 Je voudrais bien, mais je ne suis pas responsable du Proxy Corporate... c'est HP qui le gère... Pour ce qui est de la compétence... j'ai passé le week end dernier à remonter un SUN V880 qui avait fait un caca nerveux sur ces disques dur ( filesystems corrompus... mirroring HS, carte Fibre Channel HS... Base de donnée en vrac ) .... Et cette semaine c'est au menu c'est : rechargement d'un an et demi de données 'a la bourin' dans sybase... En terme plus cru : de l'informatique j'en bouffe 8H par jour ( en plus des télécoms ) Chez moi avec ma petite liaison ADSL y a pas de problème, le routeur est réglé comme il faut, je suis même au dela du débit maximal théorique de ma liaison. Bon je pense que je vais devoir monter ma boite de prod Pour les flux video streaming a ouvrir sur ton proxy et sur ton firewall perso,tu as juste a ouvrir le port TCP 554 , les autres ports sont dynamiques (au dessus de 1024 donc rarement verouillés ) sinon un netstat -a depuis une becane qui le charge (chez toi par ex) te liste les ports TCP/UDP ouverts Plus bete, tu enregistres le fichier au lieu de cliquer "voir" ca ouvre une session FTP et le couple TCP (21 , 20 ) associé est rarement fermé sauf a la CIA peut etre ! puis tu le regardes en local Et pis sinon tu vas sur un forum d'info .... hello, Depuis que ce post à virer chinois,il est moins intéressant qu'au départ. :grand sourire: Perso,la vidéo je la trouve vraiment top. Citer
1GM Posté(e) 15 novembre 2007 Signaler Posté(e) 15 novembre 2007 Mais non, c'est pas encore du chinois, on a pas encore parlé de RTSP, d'encodage du flux vidéo, de VP/VC ( pour la partie ATM ), de RAID, de IAM, CALL-REQUEST, de RR et autres joyeusetées. :grand sourire: En tout état de cause la vidéo est vraiment superbe, ca mérite d'être répété. Citer
elmineralo Posté(e) 15 novembre 2007 Signaler Posté(e) 15 novembre 2007 Superbe video,ca donne envie Citer
odripano Posté(e) 15 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2007 Mais non, c'est pas encore du chinois, on a pas encore parlé de RTSP, d'encodage du flux vidéo, de VP/VC ( pour la partie ATM ), de RAID, de IAM, CALL-REQUEST, de RR et autres joyeusetées. :grand sourire: En tout état de cause la vidéo est vraiment superbe, ca mérite d'être répété. Non pitié ... moi aussi je m'en farci 8 heures par jour du RAID 1,2., 5 et plus du TCPIP, QOS , SNMP, et puis maintenant avec l'Age c'est du ROI, VNC, REX, CODIR et ETP... enfin quand c'est jour férié, sinon c'est 12 heures non, non .... y a une vie apres le boulot. Pour la video , merci de vos eloges, ca n'a pas la pretention d'etre du Kubrick mais juste de capturer une atmosphere, une excitation, doper la mémoire "en me promenant a l'alpe d'huez y a longtemps, pres du lac juste a cote d'un petit restau d'altitude, on en ramasse par terre des pieces comme ca... j'en avais qques unes chloritees mais tres limpides, je suppose que c'etait interdit." joke ? ou alors je suis un peu dans le doute alchimiste si ces memes quartz jonchaient le sol pres des lacs ou des quelques buvettes d'altitude, on irait pas frapper comme des gagas une pauvre fissure qui nous a rien fait. Ce que tu dis est neanmoins possible, il s'agit d'etre au bon endroit au bon moment quand les pisteurs elargissent une piste a coups de dynamite et de pelleteuse, la c'est la fete , mais c'est rare et c'est pas faute de tourner dans ce secteur a pied en 4X4 et meme a ski , ce jour la tu aurais du recolter ces pieces, rien n'interdit de ramasser par terre , enfin dans ce coin, d'autres secteurs d'Huez sont en reserve archeo. Citer
chantal Posté(e) 15 novembre 2007 Signaler Posté(e) 15 novembre 2007 HelloJ'ai été un peu plus long a produire que mon compere Alpine Kluft sur ce sujet (cf Miniatures et Grands Espaces : quartz du Val de Sarenne ), une poche tres originale dans les grandes Rousses, qui nous a livré quantité de peignes a ame chloriteuse et inclusion d'Hematites. On a cru au joker ce jour la : La poche attteignait 30cm de haut sur plus de 2m de large, vierge et confite de quartz, mais voila , caprice de la tectonique, un rejeu tardif avait fait beaucoup de casse, ce que l'on croyait etre des flottants etaient en fait des pieces mures detachées des parois, rien de tres gros, mais a l'arrivée quelques bons sacs plein de miniardises (terme bientot homologué par la guilde) et quelques honorables prises. Le tout sur fond de ciel bleu, de douceur automnale, c'etait il y a moins d'un mois, en bras de chemise a 3000m , tout est sous la neige et sans doute jusqu'au printemps ... il fallait bien que la magie cesse... Ca se passe ou vous savez, au http://odripano.free.fr/Video/Fantome_des_Rousses.wmv On clique , on se tourne les pouces 2 minutes , ca arrive, la qualité est celle d'un fichier de Streaming dimensionné pour un Adsl Moyen ... bref pour la HD il faudra attendre le DVD...Capito ? Merci Odripano pour cette vidéo bien sympa et qui donne envie de faire de jolies trouvailles !!!! Citer
Alpine Kluft Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 attends ta retraite Odri et l'oubli programmé de tes barbares acronymes pour faire tes montages : tu as encore des cailloux à aller chercher !!! ...sinon bien content de revoir ces images ( avec ma voix insupportable en fond sonore ...) Et en plus ill faisait encore beau et chaud là-haut ... ... Citer
diego973 Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 bonjour jolie vidéo. Cà apporte un plus . La dernière pièce est superbe. didier Citer
alchimiste Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 Ordipano : promis jure crache ! d'aileurs, pour parler informatique, j'etais venu former les gars de la mairie a un logiciel... je dormais chez "goitchel" je crois, alors le soir (printemps) j'allais marcher plus haut, je montais pas loin du lac et je marchais, et, je te jure, par terre, j'ai trouve des quarts de qques centimetres, chlorites, ce qui me plaisait pas d'ailleurs, a l'epoque j'etais pas quartz, ou je pensais que c'etaient des morceaux pas tres interessants, j'en ai ramasse 2 ou 3 petits bouts vite fait en souvenir. par contre, le coin est une promenade et ca a l'air "verboten de creuser ici". bon bon, ils etaient pas a meme le sol, juste sur le parking, et puis, j'avais les yeux qui trainaient la ou il fallait. Citer
odripano Posté(e) 16 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 "attends ta retraite Odri et l'oubli programmé de tes barbares acronymes pour faire tes montages : tu as encore des cailloux à aller chercher " T'inquietes pas l'ami tu connais ma devise : Priorité au terrain J'ai encore pas mal de temps avant la retraite, ne me vieillis pas trop.! Tu nous fais un complexe d'ado pour la voix, elle est tres bien,et ton commentaire precis>....en tant que producteur , je garde Citer
odripano Posté(e) 16 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 Ordipano : promis jure crache ! d'aileurs, pour parler informatique, j'etais venu former les gars de la mairie a un logiciel... je dormais chez "goitchel" je crois, alors le soir (printemps) j'allais marcher plus haut, je montais pas loin du lac et je marchais, et, je te jure, par terre, j'ai trouve des quarts de qques centimetres, chlorites, ce qui me plaisait pas d'ailleurs, a l'epoque j'etais pas quartz, ou je pensais que c'etaient des morceaux pas tres interessants, j'en ai ramasse 2 ou 3 petits bouts vite fait en souvenir. par contre, le coin est une promenade et ca a l'air "verboten de creuser ici". bon bon, ils etaient pas a meme le sol, juste sur le parking, et puis, j'avais les yeux qui trainaient la ou il fallait. OK , on te crois volontiers, si a l'occasion tu te rappelles ou c'est je veux bien un MP Citer
alchimiste Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 oh c'est simple, ce sont les deux lacs qu'il y a a 2.5 km au nord de l'alpe, a moins que ce ne soient les 2 plus petits qu'il y a a 1.5 km NNO, je sais qu'il y a une gargotte pas loin, ensuite y a des sentiers de ballade, j'ai marche pas mal. les quartz sortent de poches argileuses affleurantes. a l'epoque, moi, la mineralo, c'etait les pailettes d'or, point, les quartz, trop quelconque, je pensais qu'il y en avait partout et que les cristaliers etaient des gens qui exploitaient d'enormes poches de quartz gros comme le bras au peril de leur vie...la realite c'est qu'ils sont rarement gros comme le bras c'est tout si tu savais le nombre de calcites et quartz que j'ai egares parceque ca m'interessais pas.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.