ivko Posté(e) 14 novembre 2007 Signaler Posté(e) 14 novembre 2007 Bonjour les experts, Tout d'abord merci pour votre analyse concernant l' article précédant.(j'ai ete convaincu que c'etait une vulgaire imitation,et pourtant...) Voici donc un autre objet-fossile que je viens acheter (le dimanche dernier) sur le bord d'une petite route (a la meme dame agée pauvrement vetue) pour pas cher, et toujours en Tunisie... Sauf que cette fois ci je suis persuadé de l'authenticité de l'objet en question. Mais,car il y a toujours un mais, je préfére en avoir la certitude et le nom exacte que vous allez me donner (si vous le voulez bien) grace a vos grandes connaissances éclairées dans ce domaine. Merci à toutes et a tous ! Ivko(the future expert.... Citer
ivko Posté(e) 14 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2007 oursin "tunisikuss"? 2/6 Citer
ivko Posté(e) 14 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2007 oursin "tunisikuss"? 3/6 Citer
ivko Posté(e) 14 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2007 oursin "tunisikuss"? 4/6 Citer
ivko Posté(e) 14 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2007 oursin "tunisikuss"? 5/6 Citer
ivko Posté(e) 14 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2007 oursin "tunisikuss"? suite et la fin 6/6 Merci,et bonne nuit! Citer
Paleoman Posté(e) 14 novembre 2007 Signaler Posté(e) 14 novembre 2007 Bonsoir, C'est un assez bel oursin Echinolampas, sans doute du Miocène. La couleur semble proche de celle de la gangue abritant le bivalve précédemment présenté. Bien à toi. Phil "Fossil" Citer
ivko Posté(e) 15 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2007 Bonsoir Phil "Fossil" Merci de m'avoir éclairé aussi,vite et bien! Et avec une tres bonne observation en ce qui concerne la couleure de la gangue, qui est la meme que celle abritant la bivalve(vraie elle aussi!!!!) dans le sujet precedent. D'ailleurs je l'ai acheté a la meme personne agée pauvrement vetue... Couleur orange, brique,on dirait couleur du Sahara. Dans quelques jours je parts au Maroc(mais seulement a Marrakech,je crois qu'il n'y a rien d'nteressant a trouver la bas,car trop touristique,mais bon je vais y aller quand meme,c'est offert Merci a tous,bravo pour le site, il est (vous etes) génial ! Citer
Invité mistral34 Posté(e) 15 novembre 2007 Signaler Posté(e) 15 novembre 2007 Je crois plutot oligocene, j'ai oublié le nom du site en question mais je crois me rappeller vers Kerouan. la route qui part a l'ouest. Va sur echinologia, tu aura ta reponse precise :coucou!: Jolie piéce en tous cas, tu peux lui en acheter d'autres sans problemes. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.