Papé tchourmo Posté(e) 13 mars 2022 Signaler Posté(e) 13 mars 2022 Bonjour,j'ai trouvé une roche bien particulière ,constituée de plusieurs couches ,ça ressemble à un fossile d'huitre mais quand je compare avec ce que je trouve sur internet ,les couches sont bien plus épaisses ... Citer
said.saad Posté(e) 14 mars 2022 Signaler Posté(e) 14 mars 2022 Le 13/03/2022 à 12:12, Papé tchourmo a dit : Bonjour,j'ai trouvé une roche bien particulière ,constituée de plusieurs couches ,ça ressemble à un fossile d'huitre mais quand je compare avec ce que je trouve sur internet ,les couches sont bien plus épaisses ... une roche donnée Citer
Papé tchourmo Posté(e) 22 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2022 Le 13/03/2022 à 18:32, phoscorite a dit : Une photo peut-etre ? Oui bien sûr en voici deux. Merci 😊 Citer
le sablais Posté(e) 22 mars 2022 Signaler Posté(e) 22 mars 2022 photos en éclairage arrière, c'est pas top Citer
phoscorite Posté(e) 22 mars 2022 Signaler Posté(e) 22 mars 2022 Merci. Je partirais bien sur l’idée d'une concrétion. Voyons d'abord si c'est carbonaté : ça doit mousser à l'acide (HCl dilué) si c'est plein de calcite. Pouvez-vous faire le test ? Citer
Kayou Posté(e) 22 mars 2022 Signaler Posté(e) 22 mars 2022 Bonjour roche trouvée dans quel contexte ? (ça a son importance de le savoir) Test HCl plus très utile ça passe au lave vaisselle ? Citer
Papé tchourmo Posté(e) 29 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2022 Le 22/03/2022 à 13:45, phoscorite a dit : Merci. Je partirais bien sur l’idée d'une concrétion. Voyons d'abord si c'est carbonaté : ça doit mousser à l'acide (HCl dilué) si c'est plein de calcite. Pouvez-vous faire le test ? Bonjour,si je le fais au vinaigre blanc ça fonctionne aussi? Le 22/03/2022 à 14:01, Kayou a dit : Bonjour roche trouvée dans quel contexte ? (ça a son importance de le savoir) Test HCl plus très utile ça passe au lave vaisselle ? Je l'ai trouvée en passant le motoculteur dans le jardin d'un client dans la commune d'Aups(haut Var),merci pour l'intérêt que vous portez à ma publication. Citer
phoscorite Posté(e) 30 mars 2022 Signaler Posté(e) 30 mars 2022 Il y a 7 heures, Papé tchourmo a dit : Bonjour,si je le fais au vinaigre blanc ça fonctionne aussi? Ça marche aussi, mais la réaction est plus lente et il faut y regarder de très près pour voir les bulles. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.